Connect with us
ZODIAC ZODIAC

IDÉES DE FILM

Zodiac : Une enquête forte en rebondissements – Idée de Film

Published

on

Après la sortie sulfureuse de Pentagons Papers, que diriez-vous de vous replonger dans un grand classique de l’univers journalistique ? J’ose nommer Zodiac !

Zodiac est un  film policier sorti en 2007.  Avec des grands noms en tête d’affiche comme : Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr, Anthony Edwards et Mark Ruffalo. Ensuite il est réalisé par le grand David Fincher, connu pour la série Mindhunter ou le thriller Gone Girl. 

À la fin des années 60′, une personne se prénommant Zodiac se vante être l’auteur de plus d’une trentaine de meurtres. Il envoie des messages codés à la presse et à la police afin qu’ils puissent trouver son identité. Par la suite l’État de San Francisco se retrouve dans une véritable terreur face à cette assassin qui sème des cadavres partout après son passage.  Une quête presque impossible et qui dure sur plus de 10 ans.  Alors prêt pour venir à la rencontre du plus grand tueur des États-Unis ?

Zodiac

Le film retrace la traque incessante du dessinateur de presse au San Francisco Chronicle, Robert Graysmith pour trouver le Zodiac. Aidé par son collègue journaliste Paul Avery, ils vont tous les deux mettre de côté leurs vies pour aider les enquêteurs David Toschi et William Armstrong à résoudre  le mystère. Chacun d’entre eux va être briser d’une façon ou d’une autre par cette enquête. Alors Robert Graysmith y perdra même sa vie de famille, pour écrire deux livres sur le fameux Zodiac. 

L’avantage avec Zodiac, c’est que l’on peut suivre les différents points de vues des personnages principaux. Mais surtout celui du tueur, toujours cagoulé quand il commet ses meurtres. On peut ressasser ses dialogues avec ses victimes, la façon dont il les tue.  Pour finir, Zodiac est plus sympa si on a du temps devant soi. L’investigation policière est longue et semée d’embûches. Avec un plaid et un plateau-repas, profitez des 2h36 de visionnage.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.