Connect with us
Versailles saison 3 Versailles saison 3

CRITIQUES

VERSAILLES SAISON 3 : Une ultime saison exceptionnelle – La Critique

Published

on

Versailles : Une saison 3 remarquable

Probablement l’une des séries les plus attendues mais également les plus discrètes, la saison 3 de Versailles est enfin arrivée. Diffusée en avant-première au Festival de Cannes, puis actuellement disponible sur Canal +,  l’ultime saison va faire couler beaucoup d’encre dans le bon sens du terme.

Après deux saisons de très hautes qualités, associant complots, poison et guerre face à Guillaume d’Orange, cette dernière va plus loin. En seulement 10 épisodes, on y découvre une multitude d’intrigue. La principale et la plus mystérieuse restant celle du Masque de Fer. Initiée par Alexandre Dumas, cette légende a revêtit plusieurs versions durant ses dernières adaptations aux cinémas, la plus connue en 1998 avec Leonardo Di Caprio. Bref, les scénaristes de Versailles avaient de quoi s’amuser. Et ce fut le cas! Jusqu’au bout, nous sommes tenu en haleine. Cette mésaventure place ainsi le Prince Philippe au cœur du mystère. Par erreur, il découvre cet homme, au fond d’une cellule sans trouver de réponses à ses questions. Et c’est à ce moment précis que tout commence… jusqu’à affronter le Vatican.

Une fois de plus, nous assistons à une évolution du Roi Soleil. Loin des premières saisons, Louis XIV n’enchaîne plus de conquêtes. Il recherche avant tout la bonne direction et les bons conseils, et c’est dans les bras avisés de Madame De Maintenon qu’il trouve son bonheur. De plus, toutes ces péripéties centralisent la relation du Roi et de son frère au premier plan. Une relation fusionnelle s’installe. A tel point que Philippe dépasse le pas de l’ombre de Louis. Il est à la fois son frère, son protecteur mais également la partie humaine de Louis.

A côté de cela, nous quittons un instant Versailles pour y découvrir la volonté du peuple. Trop d’impôt, une pauvreté extrême, une révolution se prépare. Ainsi, la saison 3 de Versailles ne perd pas le fil en nous offrant une nouvelle prestation palpitante entre mystère et histoire.

Et oui, Versailles c’est maintenant terminé. Quel dommage quand l’on voit la demande et la passion envers cette série. Bref, rendez-vous sur Canal +  !

Découvrez toutes nos autres critiques ICI

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.