Connect with us
un monstre a paris un monstre a paris

IDÉES DE FILM

Un monstre à Paris : une animation originale – Idée de film

Published

on

Un monstre à Paris, une histoire qui saura satisfaire petits et grands.

« Elle sort de son lit, tellement sûre d’elle … La Seine, la seine, la seine »
Cet air entêtant, parfois même agaçant, vous rappelle certainement quelque chose…

En 2011, Vanessa Paradis et M (Matthieu Chedid) interprétaient La Seine dans le film d’animation Un monstre à Paris. Réalisé par Eric Bergeron, le long-métrage nous emmène à Paris, 1910, lors des inondations. Une étrange créature apparaît et sème la terreur. Les habitants se lancent à sa poursuite mais elle reste introuvable …

Réalisé avec finesse, Un monstre à Paris saura vous émouvoir. Une image qui sort du lot ainsi qu’un scénario original sauront satisfaire petits et grands. Les nombreux clins d’œil qui ne sont pas toujours évidents à saisir ajoutent une dimension intéressante pour les adultes. Si les musiques sont quelques fois répétitives, elles amènent une touche en plus à l’histoire. (Promis, La Seine n’est pas la seule !)

En bref, Un monstre à Paris est un long-métrage pour tous, qui nous laisse sous le charme… Un film d’animation à la française comme il y en a (trop) peu !

Bande annonce

Découvrez nos idées de film ICI

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.