Connect with us
Timothée Chalamet Timothée Chalamet

ACTUALITÉS

TIMOTHÉE CHALAMET : Retour sur le nouvel espoir du cinéma !

Published

on

À seulement 22 ans, Timothée Chalamet devient l’un des acteurs que tous les réalisateurs s’arrachent !

 

 

Une carrière très prometteuse pour le comédien Timothée Chalamet !

Du haut de ses 22 ans, le jeune homme ne commence pas sa carrière d’acteur. En effet, il joue ses premiers rôles à douze ans. De plus,  il les choisit avec bienveillance. Effectivement, son petit rôle dans la célèbre série télé New York, police judiciaire en 2009 lui ouvre les portes. Désormais, Timothée Chalamet joue dans la cour des grands. Dès lors,  il rejoint, durant 8 épisodes, le casting de Homeland, une série récompensée moult fois. Depuis, nous le croisons dans des longs métrages de renoms puisqu’il incarne le jeune Tom Cooper dans le film de Christophe NolanInterstellar (2014). Par ailleurs, ses camarades de tournage ne sont qu’autres que Matthew McConaugheyAnne Hathaway, Michael Caine. Détrompez-vous, le jeune âge de Timothée n’affectent en rien son talent de comédien. A contrario, il se métamorphose à merveille dans ton ses rôles jusqu’à présent.

 

Call me by your name – Timothée Chalamet

D’ailleurs, après plusieurs films ces dernières années, on le retrouve avec hâte et enthousiasme dans le long métrage de Luca Guadagnino, Call me by your name. Vous en avez sûrement entendu parler, ce film raconte l’histoire Elio Perlman (joué par Timothée Chalamet), 17 ans. Il passe ses vacances d’été 1983 dans la villa familiale en Italie. Au planning : lire, jouer de la musique, nager, chiller et flirter. En bref, un été digne de ce nom ! Oliver (joué par Armie Hammer), un étudiant américain, vient finalement séjourner au sein de la famille en vue de préparer son doctorat aux côtés du père d’Elio. Les deux étudiants vont notamment connaître, ensemble, l’éveil du désir, si lumineux, si déchirant… Timothée Chalamet devient ici un garçon enivrant, et interprète la délicatesse à l’état pur. Effectivement, c’est difficile de ne pas être captivé par son charisme si innocent. Tout de suite, on comprend mieux les raisons de sa nomination aux Oscars en janvier dernier dans la catégorie du meilleur rôle masculin.

 

 

Timothée Chalamet, bientôt en tête d’affiche sur Netflix !

Décidément, il ne s’arrête plus ! D’après Deadline, le jeune prodige vient de signer avec Netflix. Après son énorme succès dans Call me by your name, on le retrouve en haut du casting d’une série historique. Timothée Chalamet va revêtir d’ici peu les habits du roi Henri V sur les écrans dans The king. A priori, le scénario met en valeur la succession tempétueuse du roi dès son plus jeune âge. Un héritage qui se fait pourtant dans un situation très critique. En effet, l’Angleterre entre en guerre avec la France au même moment où son frère, prétendant au trône se fait assassiner. Quoi qu’il en soit, le tournage débutera en juin 2018.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.