Connect with us

Non classé

Les Indestructibles, un des meilleurs Pixar – Idée de film

Published

on

Les Indestructibles, des super-héros à la retraite

L’opinion publique se retourne contre les super-héros en raison des dommages collatéraux causés par leur lutte contre la criminalité. Après plusieurs procès, le gouvernement lance le programme de retraite des super-héros. Il les oblige à adhérer de manière permanente à leurs identités secrètes. Quinze ans plus tard, Bob et Hélène Parr anciennement M. Indestructible et Elastigirl et leurs enfants Violette, Flèche et Baby Jack-Jack forment une famille vivant en banlieue. Bien qu’il aime sa famille, Bob a horreur de la banalité de son style de vie et de son emploi ennuyeux. En compagnie de son ami Lucius, anciennement connu sous le nom de Frozone, Bob revit parfois “les jours de gloire” en se prenant pour un justicier. Renvoyé de son travail Bob renoue avec son ancien travail de justicier lorsqu’une mystérieuse communication le convoque sur une île lointaine pour une mission très secrète.

Une écriture nette avec des personnages bien développés

Les Indestructibles est un Pixar comme on les aime. Ils ont conçu une histoire autour de quelque chose d’intéressant et ont mis au point toutes les petites choses pour la rendre spéciale et unique. J’ai apprécié le fait qu’il s’agisse d’un film pour enfants mais avec des thèmes pour adultes. La raison principale pour laquelle les super-héros doivent se cacher est qu’une personne ne voulait pas être sauvée de sa tentative de suicide. C’est sombre. Brad Bird a fait un travail magnifique avec les décors mis en scène, donnant à ce film plus d’action que la plupart des films de super-héros en live. Les combats sont intenses et pas trop rapide ce qui fait qu’on a le temps de tout voir.

Contrairement à certains films d’action où les scènes vont trop vite. L’écriture est nette et les personnages sont tous bien développés, même s’ils sont un peu stéréotypés par points. Un bon méchant avec des intentions logiques qui ont du sens. Et bien sûr une musique bien composée par Michael Giacchino qui travaillera plus tard sur Ratatouille et Là-Haut. L’animation figure également parmi les meilleures en termes de qualité du travail effectué par Pixar.

Un film d’action remarquable avec de bons personnages et un méchant hilarant. Le tout réunis dans un scénario de Brad Bird qui nous montre que Les Indestructibles est l’un des meilleurs film de Pixar. Un film pour petits et grands !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.