Connect with us

Non classé

L’amour dure trois ans – Un livre qui sème le trouble – Idée de film

Published

on

Un couple très attachant qu’on a envie de voir ensemble pour toute la vie.

Un critique littéraire au cœur brisé transforme son désespoir en créativité après un divorce amer, pour ensuite rencontrer une beauté enchanteresse qui constitue un défi majeur pour son nouveau cynisme. Marc Marronnier pensait que son mariage allait bien jusqu’à ce que sa femme le considère immature et le laisse pour un écrivain de haut niveau. Dévasté, il commence à filtrer toute sa peine en un manuscrit misanthropique dénonçant les vertus du véritable amour. Le livre le plus misogyne. Mais plus tard, quand Marc tombe amoureux de la femme radieuse et magnifique de son cousin, toute sa vie est bouleversée. Alice et Marc vont vivre un amour intense partageant leur amour pour le film Peau d’âne. Mais un jour, Alice apprend que Marc a écrit le livre qu’elle déteste…

Réalisé par Frédéric Beigbeder, l’amour dure trois ans une adaptation du livre de ce dernier.

Pour le rôle de Marc, on retrouve l’humoriste Gaspard Proust qui nous fait doucement sourire avec ses remarques déplacés. Il brise le quatrième mur en s’adressant directement au spectateur. Proust joue très bien ce personnage d’homme intelligent qui a du mal avec les femmes. Il peut parfois être très maladroit mais s’en sort toujours avec une réplique rigolote ou un sourire charmeur. Louise Bourgoin interprète Alice, une femme à la personnalité haute en couleurs. Elle a elle aussi un humour débordant et n’hésite pas à provoquer dans le bon sens Marc à de nombreuses reprises.

Les deux forment un couple très attachant qu’on a envie de voir ensemble pour toute la vie. Oui car le film est avant tout une comédie romantique, et les deux acteurs se marient bien sans faire de mauvais jeu de mot. Les deux forment un couple très attachant qu’on a envie de voir ensemble pour toute la vie. Ils ont chacun leur caractère bien trempé mais arrivent à bien s’entendre quoiqu’il arrive. Bravo aux deux acteurs.

Ce n’est pas la première fois qu’un livre de Frédéric Beigbeder est adapté au cinéma. Si vous aimez ces livres, je vous conseille le film 99 francs avec Jean Dujardin et sa suite nommée l’Homme Idéal avec Gaspard Proust.

Un comédie romantique réussie qui ne fait que de nous divertir. On ne tombe jamais dans l’ennui, L’amour dure trois ans passe vite et nous fait passer un très bon moment. Je vous le conseille vivement !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.