Connect with us
moulin rouge moulin rouge

IDÉES DE FILM

Moulin rouge : un univers digne de Baz Luhrmann – Idée de film

Published

on

Moulin Rouge : émouvant, déjanté et débordant d’énergie

“The greatest thing you’ll ever learn is just to love… and be loved in return.”

Moulin Rouge… Que dire à part le fait que ce soit l’un des meilleurs films que j’ai pu voir ? Réalisé en 2001 par Baz Luhrmann, cette comédie musicale nous transporte au début des années 1900, en plein cœur de Paris. Christian, jeune poète plein d’ambition, pose ses valises à Montmartre, où il découvre le monde du cabaret. Une chose en entraînant une autre, le jeune homme croise le chemin de Satine, courtisane, star du Moulin Rouge, et en tombe amoureux…

Avant de regarder Moulin Rouge, je dois vous prévenir : prévoyez vos mouchoirs. Contrairement à ce que cette phrase peut laisser entendre, non, Moulin Rouge n’est pas un mélodrame à l’eau de rose comme on en a vu beaucoup (trop).

Moulin Rouge, c’est une histoire d’amour. Mais pas seulement. Il y a de fortes amitiés, des trahisons, un duc beaucoup trop bizarre, mais aussi du cabaret, de la danse, et des chansons. Un univers digne de Baz Luhrmann qui, il faut bien l’avouer, est totalement décalé.

Les références (qu’elles soient issues du théâtre, de romans, ou d’autres films) ne manquent pas.

 

Moulin Rouge : un sans faute

Il est évident qu’on ne peut parler d’une comédie musicale sans évoquer sa bande originale… Là aussi, Moulin Rouge sort du lot en proposant des reprises de grands classiques. Queen, les Beatles, Kiss, Phil Collins, David Bowie, Elton John, The Police, … Et j’en passe !

Alors, bien sûr, nous retrouvons Ewan McGregor (dans le rôle de Christian), Jim Broadbent (qui nous livre une performance totalement extravagante), John Leguizamo (toujours plein de sagesse), Richard Roxburgh (le duc un peu flippant) et Nicole Kidman, plus belle que jamais.
Un casting parfait qui vaut le détour !

Enfin voilà, vous ne pouvez pas passer à côté de Moulin Rouge, d’ailleurs récompensé par 7 prix et 24 nominations. Fou, tragique, débordant d’énergie, et déjanté, l’univers de Baz Luhrmann vous entraînera dans un véritable tourbillon dont vous ne pourrez plus sortir.

 

Bande annonce

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.