Connect with us

CRITIQUES

LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON : Une véritable catastrophe – La Critique

Published

on

LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON

LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON – “Je n’écrirais rien sur ce film, c’est une merde !”

 

En effet, j’aurai pu faire comme dans La Cité de la Peur, partir comme un survolté après la projection du film, Les Nouvelles Aventures de Cendrillon. Cependant, je me suis forcé à vous écrire une petite critique concernant ce dernier.

Je préviens dores et déjà que les personnes ayant aimé le Aladin avec Kev Adams vont certainement apprécier ce spin-off. Effectivement, pour la parenthèse, on dirait que Pathé cherche à faire son propre Avengers et pour l’occasion, modernise tous les contes pour Enfants.

Toutefois, j’ai préféré le premier essai à celui-ci et pourtant, j’ai pleuré le cinéma français en le voyant.

Le gros problème des Nouvelles Aventures de Cendrillon, c’est son scénario. J’ai l’impression que ce sont les scriptes de TPMP qui ont décidé d’écrire pour le cinéma. Finalement, on s’aperçoit que c’est le scénariste d’Aladin qui s’est occupé de l’écriture. En même temps, il fallait un peu s’y attendre. De plus, le bougre ne s’est pas foulé, il a repris le même squelette que le précédent film. Sauf, que côté humour, il a dû piocher dans les blagues carambar. 

C’est lourd. Ça tombe à plat. Pour faire simple, ce n’est pas drôle. Si le cinéma commence à recruter des types comme ça, c’est qu’il va mal. En France, il y a des jeunes qui sont bourrés de talent et on ne leur donne pas la chance.

 

LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON – Un casting en roue libre

 

Un beau casting, de grands noms et pour finir le vide intersidéral. C’est mauvais, très mauvais. Parfois, je me demande s’ils ont fait cela que pour le chèque. Que ça soit Didier Bourdon, Arnaud Ducret ou encore Jérôme Commandeur, ils sont totalement en roue libre. Il reste Marylou Berry et sa mère, Josiane Balasko, pour sauver le film du navet ultime. 

Bref, vous l’aurez compris, Les Nouvelles Aventures de Cendrillon ne vaut pas le coup d’être vu, même les enfants auront des difficultés à y trouver leur compte.

 

 

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.