Connect with us

CRITIQUES

JUSTICE LEAGUE: Un film à la hauteur de nos attentes – La Critique

Published

on

Justice League

“La mise en place des héros est intelligente, courte et efficace”

 

Justice League est enfin dans nos cinémas! Après une trop longue attente, nous y sommes. Partez du principe que nous avions une exigence très particulière car nous sommes des passionnés.

Même s’il n’est pas parfait, le contrat est rempli. Effets spéciaux, scénario, on est dedans! La mise en place des héros est intelligente, courte et efficace. L’essentiel y est dit sans rentrer dans des émotions futiles qui ne rentrent pas dans la nouvelle DC Universe.

Après les événements de Batman V Superman, Bruce Wayne recrute une équipe de personnes extraordinaires aux côtés de Diana Prince alias Wonder Woman. Une menace gronde, plus proche qu’ils ne l’imaginent. Ainsi, Batman, Wonder Woman, Aquaman et Cyborg tentent de sauver le monde d’une menace apocalyptique… Il y a t’il réellement une solution?

 

Justice League

Justice League

“le potentiel d’Aquaman n’est pas assez développé”

 

Equipe solide et complémentaire, la Justice League se forme et nous promet un avenir des plus intéressants. Pourquoi? La Warner parle depuis longtemps de développer un nouvel héros et là nous avons notre réponse. Ferris Air par ci, une couleur verte par là, des anneaux magiques et rayonnants … ça sent bon le Green Lantern! Puis, la production introduit les héros de façon succincte mais suffisamment développée afin de retravailler le tout dans les films solos. Sans compter les nombreuses pistes que nous laisse le réalisateur sur les aventures du Batman. On vous laisse découvrir tout ça. Si vous ne les voyez pas, n’hésitez pas à nous envoyer un petit email on en parlera !

Sur le casting on y est également. Gal Gadot est aussi magnifique que talentueuse, Ezra Miller est une excellente surprise, Ray Fisher colle à 2000% au personnage et Aquaman est aussi badass que musclé. Cependant, le potentiel d’ Aquaman n’est pas assez développé. Un goût d’inachevé reste à la fin du film.

 

“Restez bien vissé à votre siège jusqu’à la fin du générique”

 

Il y a vraiment deux énormes bémols. Pour ceux qui l’ignorent, Zack Snyder a réalisé une très grande partie du film mais malheureusement, pour des raisons familiales, il n’a pas poursuivi son travail. Et à notre plus grand malheur, c’est Joss Whedon qui a finalisé le long métrage. Ce changement a totalement changé la donne. Et ça se voit!!! Les reshoots ce ne sont manifestement pas super bien passés puisqu’à chaque présence de Superman, son visage est difforme. Est-ce vraiment Henry Cavill dans ce beau costume? A mon avis non! Deuxième bémol: le patriotisme final qui mène vers un monde de bisounours. Mais whyyyyyyyyyyyyyyyyyy? le film est sombre de bout en bout et là des petites fleurs toutes mignonnes. Mais non!

Enfin bref. Petit conseil, restez bien vissé à votre siège jusqu’à la fin du générique, vous ne serez pas déçu. Deux scènes post générique s’offrent à vous. Une première plutôt marrante, et une deuxième E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E! Elle nous présente ainsi le grand méchant du film solo Batman, mais également un indice phare sur la suite de tous les films.

Justice League est un excellent film, à la hauteur de nos attentes. A voir absolument!

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.