Connect with us
Jurassic World Fallen Kingdom - Jurassic World 2 Jurassic World Fallen Kingdom - Jurassic World 2

CRITIQUES

JURASSIC WORLD FALLEN KINGDOM : Un énième volet inutile – La Critique

Published

on

JURASSIC WORLD FALLEN KINGDOM, quel intérêt? Aucun

Après un premier volet de Jurassic World plutôt canon, nous pensions voir une nouvelle aventure aussi badass. Et là quelle déception? A quoi sert-il réellement ? En fait, à rien.

Trois ans après la chute de Jurassic World, les dinosaures sont exilés et livrés à eux-mêmes sur l’île. Au large du Costa Rica, l’Isla Nublar. Cette dernière revient au goût du jour au moment où le volcan se réveille et met en péril la vie des Dinosaures. Dénigré par la justice, Benjamin Lockwood réunit Claire et Owen dans une nouvelle expédition pour sauver tout ce petit monde. Notamment Blue , le petit Raptor qui serait la clé de l’espèce. En plein sauvetage, les deux compères comprennent qu’ils ne sont pas là pour les sauver, mais aider malgré eux une conspiration de businessman aux mauvaises intentions souhaitant créer un marché noir du dinosaure…

Le seul intérêt est la scène finale. Pourquoi n’avoir pas été au but? Pour comparaison, Fallen Kingdom est un peu  l’Avengers Age Of Ultron de la franchise Jurassic World. Sans substance, sans frisson et surtout totalement inutile. Il s’agit plus d’un prequel qui annonce une nouvelle trilogie. Les 2h08 aurait pu être fait en 45 min et engager directement vers la suite qui s’annonce elle, totalement incroyable.

 

Bon en effets spéciaux, mais faiblard dans le fond

 

Pendant cette séance, j’ai surtout assisté à lutte anti-animale, triste et sans intérêt. Et, je ne compte pas la création d’un nouveau dinosaure, ENCORE, qui de plus ne change rien au scénario hormis créer des scènes improbables.

Heureusement que le casting est lui, au rendez-vous. Chris Pratt démontre une nouvelle fois son talent et Bryce Dallas Howard aussi sublime qu’efficace. Ajoutons à cela les effets spéciaux bluffants, voici les seuls intérêts du long métrage.

Jurassic World Fallen Kingdom est une véritable déception, soyons patients, je suis sûr que le prochain sera par son scénario, forcément excellent.

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.