Connect with us
jumper jumper

IDÉES DE FILM

JUMPER : De l’action, du rythme et du rêve – Idée de Film

Published

on

JUMPER, un blockbuster et teenage movie bien dosé

Qui n’a pas déjà rêvé de pouvoir se téléporter n’importe où et quand? Avec Jumper, le rêve devient réalité pendant 1h35.

Sortie en 2008, le réalisateur Doug Liman nous dévoile un nouveau projet des plus rêveurs. Porté par un casting jeune et dynamique, Hayden Christensen, Jamie Bell et Rachel Bilson, Jumper est LE film que l’on ne se lasse pas de regarder.

David Rice découvre à son plus jeune âge que c’est un Jumper. La maltraitance le pousse à quitter le nid familial pour y vivre sa vie. Il décide ainsi de découvrir le monde, et de profiter de son pouvoir. Quelques braquages de banques lui font passer le temps et surtout lui ramène l’argent qu’il a besoin. David pense être seul à détenir se pouvoir. Cependant, en quelques jours, il découvre le contraire et surtout un danger qui le pousse dans ses retranchements…

En plus des premiers rôles compétents, ses derniers affrontent une organisation chassant les jumpers, menée par Samuel L Jackson. Un méchant donc charismatique à la hauteur de nos espérances. Une deuxième intrigue se profile dans le sillon de l’organisation grâce à lui pouvant expliquer beaucoup d’événements dans sa vie et son passé.

A la limite du blockbuster super-héroïque et d’un teenage movie, nous alternons scènes épiques, courses effrénées, effets spéciaux bluffants et une romance rafraîchissante.

Jumper se termine sur les chapeaux de roues et ouvre vers une suite. Malheureusement pour nous, nous attendons toujours. Espérons que le projet voit le jour un jour!

 

Powered by WP Review
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.