Connect with us
Itinéraire d’un enfant gâté Itinéraire d’un enfant gâté

IDÉES DE FILM

Itinéraire d’un enfant gâté : Un bon vieux film français- Idée de film

Published

on

Itinéraire d’un enfant gâté : un classique français incontournable

 

Réalisé en 1988 par Claude Lelouch, Itinéraire d’un enfant gâté est un film à côté duquel il ne faut pas passer.

Nous suivons l’histoire de Sam Lion, un homme qui a réussi, même si la vie ne l’a pas vraiment aidé. Passé la cinquantaine, il décide de laisser tomber son entreprise et ses responsabilités pour partir en mer et disparaître, sans prévenir qui que ce soit. Mais son passé va le rattraper lorsque l’un de ses anciens employés va le reconnaître…

Le fameux Jean-Paul Belmondo, également producteur du film, incarne le personnage principal avec beaucoup de charisme. En 1989, pour son rôle, il a d’ailleurs remporté le César du meilleur acteur.

Le montage, réalisé par Sophie Bhaud, se démarque par son originalité. Une grande douceur émane de ce film. Nous sommes très vite attaché au personnage qui nous touche profondément.

Outre les acteurs qui sont tous à la hauteur, il me semble important de mentionner la bande originale. Composée par Francis Lai qui collabore avec Didier Barbelivien, elle colle parfaitement à l’univers du film.

En définitive, Itinéraire d’un enfant gâté est un film, à voir entre amis ou en famille, qui saura vous toucher sans pour autant trop en faire.

Bande annonce

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.