Connect with us

IDÉES DE FILM

IL ÉTAIT UNE FOIS : Un Disney atypique – Idée de Films

Published

on

IL ÉTAIT UNE FOIS, une princesse dans la ville

A vous, fans inconditionnels de Disney… A vous, qui n’en pouvez plus des dessins animés… Mais aussi à vous, qui n’en avez jamais regardé un seul et qui refusez de le faire…. Il était une fois est le Disney qu’il vous faut !

Nous suivons Gisèle, jolie jeune femme vivant dans les bois, avec ses amis les animaux, rêvant du « parfait baiser d’amour ». Jusqu’au jour où le prince Edward vient la sauver d’un troll. Suite à leur coup de foudre, ils décident de se marier. Bien entendu, ce n’est pas au goût de Narissa, la méchante belle-mère d’Edward, qui veut s’emparer du trône. Le jour du mariage, elle accueille donc Gisèle en se faisant passer pour une vieille dame. Elle l’entraîne vers le puits à souhait et… la pousse dedans. Gisèle se retrouve donc en plein cœur de New York, dans « notre » monde…

 

Un Disney surprenant

Et si les princesses Disney vivaient dans la vraie vie, dans notre monde à nous ? La plupart des petites filles se sont posées la question, et ce au moins une fois. Il était une fois nous permet ainsi d’imaginer les actions de cette princesse, issue d’un monde enchanté et, il faut le dire, niais, dans un univers dur et réel.

Amy Adams, Patrick Dempsey, James Marsden, Timothy Spall, Idina Menzel, Rachel Covey et Susan Sarandon s’allient pour nous proposer une prestation très convaincante. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme d’Amy Adams et du charmant Patrick Dempsey qui nous transmettent toutes leurs émotions.

Si vous n’êtes pas spécialement Disney, vous passerez certainement à côté de toutes les références. Dans la plupart des scènes, le réalisateur Kevin Lima, nous propose de multiples clins d’oeil aux différents contes repris par Walt Disney.

Chansons accrocheuses à souhait (ajoutées à quelques niaiseries dineysiennes) sont, bien entendu, de la partie.

Petits et grands pourront facilement se retrouver dans l’histoire et l’apprécier. Il était une fois est donc un Disney atypique qui ne vous décevra pas !

Bande annonce

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.