Connect with us
The-Night-Comes-For-Us The-Night-Comes-For-Us

IDÉES DE FILM

The Night Comes For Us : Action et violence de haut niveau! – Idée de Film

Published

on

Iko Uwais est de retour dans ce film d’action efficace et intense !

The Night Comes For Us est une belle surprise ! Le film est réalisé par Timo Tjahjanto (Killers, Headshot), avec au casting Iko Uwais (The Raid, Headshot) et Joe Taslim (The Raid). Si vous aimez les films d’action où les scènes de combat s’enchaînent et où le sang et la violence coulent a flot, foncez! 

Un rythme intense et une mise en scène travaillée

Une chose qu’il faut accorder à The Night Comes For Us est son rythme intense ! Malgré une durée de deux heures passées, pas un seul flottement ni de longueur. Le rythme est dense, il s’emballe et ne s’arrête jamais! Et cela grâce aux scènes d’action et de combats chorégraphiés avec soin (par nulle autre que Iko Uwais…). Ces scènes vont crescendo, l’intensité de la violence et de l’action vont de paire avec le scénario et son déroulement. Avec ce procédé, le réalisateur a une volonté d’épuiser le spectateur. Quand on pense que cela va se finir de façon expéditive (de reprendre notre souffle) il nous balance un duel final interminable qui va vous en mettre plein la vue !

night-comes-for-us

De plus, The Night Comes For US dévoile un vrai travail esthétique dans les décors et le maquillage. Chaque élément, accessoire en apparence insignifiant est un prétexte pour relancer l’action et apporter de l’originalité au combat. Le petit point négatif est la multiplication de ces combats, qui peut apporter un côté répétitif.

Enfin, la mise en scène de The Night Comes For Us est plutôt travaillée. Certains mouvements de caméra sont vraiment innovants et intéressants. Le tout avec quelques plans séquences vraiment dingues ! Cette mise en scène crée une certaine proximité et une intensité dans la tension et le mouvement. Le dynamisme de la caméra se transmet chez le spectateur. Le réalisateur a clairement compris comment filmer l’action pour la faire ressentir physiquement au spectateur. Il capte également les capacités et caractères de chaque personnage afin de les mettre à profit lors de ses scènes d’action.

Le point négatif est la faiblesse du scénario où tout semble être une excuse pour ajouter encore plus de scènes de combat.

the night comes for us

 

Pour conclure, The Night Comes For Us possède une mise en scène efficace, un univers impressionnant, des personnages charismatiques, de l’action et de la violence à n’en plus finir ! Le spectateur en ressort épuisé avec l’impression d’en avoir reçu plein la gueule et on aime ça !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.