Connect with us

IDÉES DE FILM

THE ISLAND : Un très bon divertissement- Idée de film

Published

on

The Island, une bonne surprise

Réalisé en 2005 par Michael Bay, The Island est un film de science-fiction qui met en scène Ewan McGregor et Scarlett Johansson.

Dans un futur plus ou moins proche, les Produits vivent, étroitement surveillés, dans une société souterraine aux codes stricts. Leur seul espoir de voir le monde extérieur est d’être sélectionné pour aller sur « l’Ile », unique territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui rendit l’air irrespirable. Lincoln Six-Echo, poussé par sa curiosité, va alors faire une découverte qui bouleversera son existence…

Rappelons que le réalisateur est surtout connu pour ses films d’action, un peu bourrins, dont fait partie la saga des Transformers. Vous pourrez, ainsi, admirer des scènes d’action et de course-poursuites, typiques de Michael Bay. Toutefois, The Island présente un scénario assez original. Prenant et captivant, il parvient à nous tenir en haleine jusqu’à la fin.

Sans grande surprise, la première partie de The Island nous expose le contexte. Qui sont les personnages, l’univers dans lequel ils interagissent, le mode de vie qu’ils ont adopté… Suite à l’élément déclencheur, tout s’enchaîne assez bien. Le suspense est soutenu une bonne partie du film.

Sans cliché, le réalisateur parvient donc à nous immerger dans cette société futuriste. Nous nous prenons facilement d’affection pour les personnages principaux et prenons plaisir à suivre leur quête de vérité.

Un casting sans faute (même si, à mes yeux, Ewan McGregor reste l’icône indémodable de Moulin Rouge), des décors réussis, une image assez belle à voir… Finalement, The Island est une bonne surprise ainsi qu’un très bon divertissement. A voir !

 

Bande annonce

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.