Connect with us
The Grand Budapest Hotel The Grand Budapest Hotel

IDÉE DE FILM

The Grand Budapest Hotel : Le meilleur film de Wes Anderson ? – Idée de film

Published

on

The Grand Budapest Hotel ne passe pas inaperçu

Un jeune fille se trouve devant le buste d’un auteur. Elle tient d’ailleurs un de ses livres dans ses mains. Un livre qui parle d’une histoire qui se déroule dans le Grand Budapest Hotel quelques années auparavant. L’auteur nous raconte de ses yeux son séjour au Grand Budapest Hotel. L’auteur rencontre M. Moustafa, le propriétaire de l’hôtel, qui lui explique pendant le dîner comment il a pris possession du Grand Budapest et pourquoi il ne veut pas le fermer.

L’histoire du propriétaire commence en 1932, au cours des dernières années de gloire de l’hôtel. Zubrowka ,ville où est située l’hôtel, est au bord de la guerre. Mais cela préoccupe peu M. Gustave, concierge dévoué du Grand Budapest. Mr Gustave est partout. Il répond aux besoins de la clientèle aisée de l’hôtel, dirige son personnel et forme Zero, nouveau gardien du lobby. Zero est le propriétaire de l’hôtel mais il fut quand il était jeune, un groom. Gustave fait également la cour à une série de femmes blondes et vieillissantes qui affluent à l’hôtel pour profiter de son charme. L’une d’entre elles, Madame D., passe la nuit avec Gustave avant son départ.

Un mois plus tard, il est informé que Mme D est décédée dans des circonstances mystérieuses. Zero et lui partent dans son manoir. Mr Gustave apprend qu’elle lui a légué un tableau précieux dans son testament. Un tableau appelé “Boy with Apple”. Cela fait enrager sa famille, qui espérait tous en hériter, notamment son fils, Dmitri. Gustave et Zero prennent le tableau et le cachent dans un coffre-fort au Grand Budapest. Gustave est ensuite arrêté et accusé du meurtre de Madame D.

Une comédie drôle au casting impressionnant et à l’univers marquant.

Réalisé par Wes Anderson, le film triomphe. Avec un nombre de récompenses affolants, le film a reçu quatre Oscars. Celui de la meilleur musique de film, des meilleurs décors, des meilleurs costumes et meilleurs maquillages et coiffures. Il a également reçu le Golden Globe du meilleur film musical ou de comédie, respect !

Ce film est un chef d’oeuvre. Il n’y a que Wes Anderson pour vous offrir ce résultat. À commencer par le casting qui est dingue. Dans le rôle principal, Ralph Fiennes. Lui qui avait fait ses preuves dans la saga Harry Potter. On découvre un acteur brillant à savoir Tony Revolori qui fait ses preuves. Saoirse Ronan qui joue la petite amie de Zero. Mathieu Almaric en serviteur timide. Adrien Brody en héritier jaloux et violent. Willem Dafoe en tueur à gages monstrueux. Jeff Goldblum en notaire. Harvey Keitel en prisonnier russe. Jude Law incarne l’écrivain. Ça fait beaucoup la, mais il en reste quelques-uns. Bill Murray, Edward Norton, Jason Schwartzman, Léa Seydoux, Tilda Swinton et Owen Wilson !

The Grand Budapest Hotel, une empreinte visuelle d’un réalisateur remarquable

Mais ce que l’on retient de The Grand Budapest Hotel, c’est l’univers Wes Anderson. Si vous n’avez jamais un de ces films, attachez vos ceintures. Un style propre à lui. D’abord, les uniformes. Wes Anderson aime beaucoup travaillé avec les uniformes : policiers, concierges, femmes de ménages. Partout. Les couleurs sont aussi essentielles. On parle de rose bonbon quand l’hôtel est en bonne état et d’un gris terne après la Guerre. Un travail minutieux du réalisateur qui se soucie du détail. Wes Anderson est souvent cité pour ses travellings horizontaux. Il s’agit d’un mouvement de la caméra vers la droite ou la gauche. On dit souvent qu’il a des tics tellement il les utilise. Il a aussi des personnages loufoques et hauts en couleurs, dont leurs dialogues parlent souvent sujets graves avec légèreté. Comme la mort de quelqu’un par exemple.

Bref, un film avec l’empreinte visuelle d’un réalisateur remarquable qui vous plongera dans une histoire de famille avec une dose d’humour. C’est pour moi le meilleur film du réalisateur texan, qui d’ailleurs tourne son son prochain film en France. Le film s’appellera “The French Dispatch” et aura à nouveau un casting ahurissant. Bon visionnage !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.