Connect with us
Scott Pilgrim Scott Pilgrim

IDÉE DE FILM

Scott Pilgrim, un film déjanté – Idée de film

Published

on

Tomber amoureux d’une fille peut être dangereux, très dangereux…

Scott a 22 ans, et comme beaucoup de garçons à cet âge, il est raide dingue d’une fille. Elle s’appelle Ramona Flowers : une fille qui sort du lot de part son style hors du commun et ses cheveux bleus mais qui a également une particularité. Tous ses ex petits amis lui hantent. Scott, voulant sortir avec elle, ne sait pas dans quel périple il s’aventure. Scott et Ramona vont alors se mettre en couple et Scott découvre qu’il va devoir affronter les sept ex maléfiques de sa dulcinée, pas très rassurant pour un garçon maigre et joueur de basse dans un groupe de rock.

Un scénario adapté d’une bande dessinée

Scott Pilgrim est réalisé en 2010 par Edgar Wright connu pour son “Shaun of the Dead” et maintenant “Baby Driver”. Le film est une adaptation de la série de comics éponyme de Bryan Lee O’Malley et on le sent. Pourquoi ? Parce que le film est rempli de gags pleins d’esprit et renforcé de séquences éblouissantes. Scott Pilgrim maintient sa matière et ses éléments sur le thème du jeu-vidéos, un plaisir pour les geeks ! Le film est très drôle, on passe un bon moment grâce aux idées innovantes de mises en scène signées Edgar Wright, qui réalisait son premier film.

Une distribution exceptionnelle ( Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Chris Evans, Jason Schwartzman, Kieran Culkin, Anna Kendrick…), un spectacle coloré et un tas de rires en cours de route, ce qui en fait facilement un autre chef-d’œuvre de Wright.

Ce film est tout simplement un bijou, que je vous encourage à regarder et qui finira dans votre de liste de films préférés, j’en suis sûre.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.