Connect with us
SCARFACE SCARFACE

IDÉE DE FILM

Scarface – L’ascension de Tony Montana – Idée de film

Published

on

Scarface – “The World Is Yours”

Lorsque Fidel Castro ouvre le port de Mariel, à Cuba, il envoie 125 000 réfugiés cubains rejoindre leurs proches aux États-Unis. Parmi tous les réfugiés, il y en a un qui veut tout, il s’appelle Tony Montana. Tony et son ami Manny arrivent aux États-Unis et commencent dans de petits boulots. Bientôt, ils sont engagés par Omar Suarez pour payer de l’argent à un groupe de Colombiens. Quand l’accord tourne mal, Tony et Manny partent avec l’argent et réussissent leur travail. Bientôt, Tony rencontre le patron de la drogue Frank Lopez et craque pour la fille de son patron, Elvira. Bientôt, Tony saura que ceux qui veulent tout, ne durent pas éternellement ; c’est le prix du pouvoir. Le monde connaîtra Montana sous un seul nom : SCARFACE.

Un Al Pacino exceptionnel

Le remake de De Palma du film Howard Hawks de 1932 fait exactement ce qu’un remake devrait faire. Il reste fidèle à suffisamment d’éléments de l’original pour être considéré comme un bon remake, mais l’histoire prend un terrain complètement différent et réalise une vision plus épique. Tout comme l’original, il est violent, mais il est également moralement ambigu et contradictoire. Tony Montana est beaucoup plus complexe qu’il ne semble en être crédité et Pacino apporte un élément de contemplation à la bravoure, ce qui permet au public de pénétrer dans le personnage.

La performance de Pacino contient assez de subtilité pour que cela mijote sous la surface, mais elle apparaît vraiment à la fin du film. Sa performance en tant que Tony Montana est l’un des plus mémorables de tous les films policiers depuis Le Parrain. Al Pacino est exceptionnel. Je ne veux pas dire que la performance d’Al Pacino a élevé le film, parce que le film est déjà excellent, mais en fait, Scarface n’aurait pas pu devenir un classique sans sa performance iconique.

Scarface n’est pas qu’un film avec des gangsters qui se tirent dessus entrecoupé de répliques cultes. C’est un classique de la mafia. Pas un film pour les âmes sensibles, mais une course exaltante pour ceux qui le souhaitent.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.