Connect with us
PRIVATE LIFE PRIVATE LIFE

IDÉE DE FILM

Private Life – Le combat d’un couple – Idée de film

Published

on

Private Life – Tout pour bébé

Richard et Rachel forment un couple d’une quarantaine d’année qui tente désespérément d’avoir un enfant. Après plusieurs tentatives d’insémination artificielle, ils tentent une fécondation in vitro et apprennent que Richard souffre d’un blocage qui l’empêche de produire du sperme. Ce qui l’oblige à opter pour une intervention chirurgicale rapide qui coûte 10 000 dollars. Malheureusement le couple n’a pas cet argent. Richard va donc demandé l’aide de son frère Charlie et de sa femme Cynthia. Dans le même temps, ils tentent également d’adopter un enfant. Mais la personne qui devait leur donner le bébé à changé d’avis.

Après ces échecs, leur médecin suggère d’utiliser un œuf de donneur pour inséminer Rachel. Ce qui augmenterait leurs chances de réussite. Rachel est initialement contre l’idée, mais commence lentement à la contempler avec les encouragements de Richard.

Sadie, la fille de Cynthia, âgée de 25 ans, décide quant à elle de quitter son programme d’écriture collégiale. Elle décide d’aller vivre avec Richard et Rachel, avec qui elle est déjà très proche. Rachel, qui a eu du mal avec l’idée d’un donneur inconnu, décide de demander à Sadie de lui donner ses œufs. À leur grande surprise, Sadie accepte rapidement, à la fois parce qu’elle aime Richard et Rachel et parce qu’elle pense que le don d’œufs donnera un sens à sa vie. Les parents de Sadie vont-ils accepter cette décision ?

Un duo qui porte le film

Réalisé par Tamara Jenkins, c’est le sixième film de la cinéaste américaine. Private Life est distribué par Netflix et toujours disponible sur la plateforme. Le film a eu la chance de faire son avant-première au Festival du film de Sundance en 2018. Sur les sept nominations, il n’a eu qu’une seule récompense et elle fut remise à Kayli Carter qui joue Sadie. Un trophée mérité pour la jeune actrice, même si je pense que les autres acteurs auraient dû en avoir. Oui car le couple dans ce film est interprété par Kathryn Hahn et Paul Giamatti. Deux acteurs qui jouent parfaitement bien ensemble. Ils sont comme un équipe : prêt à tout pour atteindre leur but. Chacun est là pour l’autre même dans les mauvais moments.

Comme par exemple dans les scènes de piqûres où les deux sont très drôles. Les deux cherchent à améliorer leur quotidien en voulant un enfant. Une étape importante dans leur vie de couple qui va les mettre dans tous leurs états. Private Life est un film qui s’accapare plusieurs styles : de la comédie jusqu’à la romance en passant par le drame. Un long-métrage parlant d’espoir et de détermination. Il montre les dessous de la FIV justement et de la difficulté d’avoir un enfant. Il témoigne également à quel point le regard des autres est cruel sur les personnes essayant d’avoir un enfant.

Un très beau film que je vous conseille de regarder !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.