Connect with us
Premiers Crus Film Premiers Crus Film

IDÉES DE FILM

PREMIERS CRUS : Un casting évident pour un film passionnant – Idée de Film

Published

on

Premiers Crus: Une famille, du vin, de la qualité

Après le thriller Requiem pour une tueuse avec Mélanie Laurent et Clovis Cornillac, Jérôme le Maire revient au cinéma avec son deuxième film Premiers Crus.

Alors que l’on pensait avoir un énième film français traitant de la famille en arborant les gros clichés de notre bon vieux cinéma, nous avons été surpris par la qualité de ce dernier.

La première chose qui nous marque, c’est les plans que le réalisateur a choisi pour illustrer son long-métrage. C’est beau, c’est soigné et la photographie est bluffante. Elle met tout de suite en valeur le paysage bourguignon.

Jérôme Le Maire nous dévoile le métier de vigneron, du traitement de la terre jusqu’à la mise en bouteilles. Comment se déroulent les vendanges, comment nous traitons le vin dans les caves. Il nous montre également  le métier d’œnologue dont la séquence d’introduction y est totalement consacrée.
Concernant le casting, nous voyons des têtes que l’on avait presque oubliées. Et cela fait du bien de les retrouver, l’instar de Jalil Lespert et d’Alice Taglioni. Pour le premier, il forme un duo solide avec Gérard Lanvin. Une relation père-fils à la fois difficile mais remplie d’amour que l’on croit véridique du début jusqu’à la fin. Mention spéciale aux seconds rôles qui tirent leur épingle du jeu comme Laura Smet ou encore le comédien montant Lannick Gautry.

Le ton, son humour bien placé et ajusté, des répliques correctement écrites qui fonctionnent très bien grâce aux jeux des acteurs, font de se long métrage un film de qualité.

Premiers Crus est un grand cru du cinéma français.

Avis sur le film
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
4.7
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.