Connect with us

IDÉE DE FILM

L’Attaque du requin à deux têtes avec Carmen Electra – NANAR CONNECTION #1

Published

on

 

L’Attaque du requin à deux têtes :  Le nanar qui vous fera tourner la tête

 

 L’Attaque du requin à deux têtes fait parti des nombreux crimes de The Asylum Production.

The Asylum est une société de production spécialisée dans les mockbusters (Films copiant sans aucune honte les Blockbusters avec beaucoup moins de budget et nettement moins de talent). Ces produits hantent les vidéos clubs et Direct-to-Dvd depuis près de 14 ans avec des titres tels que « Transmorphers », « Terminators », « Mega Shark vs Giant Octopuss » ou encore plus récemment la trilogie « Sharknado ».

Ce dernier a créé un énorme Buzz aux USA et a même bénéficié d’une sortie au cinéma en Angleterre.
La firme nous permet aussi de croiser le chemin d’anciennes gloires du cinéma ou de séries à succès des années 80/90 devenues Has Been. Dans ce cas, nous retrouvons, Thomas C.Howell (Secret Admirer, Hitcher), Ian Ziering (Beverly Hills 90210) ou encore Tara Reid (American Pie).
Muni d’un budget variant entre 500 000 $ et 1 million $ par film, on peut s’attendre à voir des films de qualité très douteuses, avec des effets spéciaux au rabais et des scénarios totalement simplistes et surréalistes.

 

LA CHRONIQUE

 

Savez-vous pourquoi les requins à deux têtes sont plus dangereux que ceux qui en ont qu’une?

Réponse : Parce qu’ils ont deux fois plus de dents. Une fois que l’on entend cela, on ne s’attend plus à rien de la part du film.

Brooke Hogan prise en sandwich

Brooke Hogan prise en sandwich

En effet, L’Attaque du requin à deux têtes est un nanar de compétition qui pourrait faire passer les Dents de la mer 3 et 4 pour des Chefs-d’œuvres.

Dialogues totalement surréalistes, personnages ultras stéréotypés ( ex : La bimbo totalement nunuche accompagnée de ses copines ou e encore Le beau gosse idiot qui se balade toujours la chemise ouverte pour montrer ses abdos). A cela se rajoute une intrigue simpliste à souhait et des effets spéciaux apocalyptiques. Bref, tout est réuni pour que l’on passe un excellent moment… Ou pas.

 

“La Créature la moins terrifiante de tous les temps”

 

On assiste à un spectacle nanardesque, dans lequel, les comédiens sont en roues libres, où la comédie involontaire prédomine les moments de tension et enfin, dans lequel le requin à deux têtes est tout simplement la créature la moins terrifiante de tous les temps.

Dans la famille Has Been, on retrouve la sirène de Malibu, Carmen Electra dont son nombre de dialogues se résume à une page. Après avoir fait des apparitions dans des comédies potaches telles que « Orgie Movie » ou « Disaster Movie », elle a décidé d’élargir ses horizons cinématographiques afin de payer ses factures.

 

Carmen Electra dans l'attaque du requin à deux têtes

Carmen Electra dans l’attaque du requin à deux têtes

On retrouve aussi Brooke Hogan, la fille de l’ancienne star du catch, Hulk Hogan, qui suit les traces de son papa, en jouant dans des nanars réservés à la vidéo (Beach Shark-Les Dents du sable, Avalanche Shark…). N’ayant peur de rien, trouvant solution à tout, Brook est l’une des actrices les plus crédibles du film… Enfin du moins elle essaie de l’être et ce n’est pas gagné.

Bref, chaque scène est culte, chaque dialogue vaut son pesant de cacahuètes (Je remercie d’ailleurs la VF). Et chaque mort, causée par ce requin préhistorique laisse sans voix.

Pour finir, l’attaque du requin à deux têtes est bien stupide et très mal réalisé,  toutefois, ça reste le meilleur produit fini du réalisateur.

 

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.