Connect with us

IDÉE DE FILM

Airplane Versus Volcano avec Dean Cain – NANAR CONNECTION #2

Published

on

Airplane Versus Volcano

Airplane Versus Volcano = Superman VS Un Volcan

 

Airplane Versus Volcano enterre définitivement la carrière de Dean Cain.

L’ex-superman de Lois & Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, fait son entrée chez The Asylum dans un film catastrophe dont on aurait pu se passer.
Il faut avouer que la star des années 90 a eu une carrière moins brillante que sa compatriote de la série. En effet, dès la fin du show, le comédien s’est illustré dans des téléfilms bas de gamme tels quels (Piège de feu, Futuresport ou encore Dérive Fatale). Toutefois, c’est en 2003 que le cinéma lui ouvre enfin les portes avec OUT OF TIME dans lequel il partage l’affiche avec Denzel Washington. Malheureusement, le rêve fut de courte durée et Dean Cain retrouva les plateaux des téléfilms.

En vingt ans, nous avons vu la transformation physique de l’acteur et nous nous disons qu’il est loin le temps de Superman. Dans Airplane Versus Volcano, ce dernier,  joue le héros de service qui va essayer de sauver les passagers d’un avion de ligne prisonnier de volcans en éruption. Durant tout le long-métrage l’ex-superman est aux commandes de l’appareil et essaye tant bien que mal de faire croire aux spectateurs qu’il sait piloter.

 

Le pilote a des problèmes intestinaux ? Ah non, il essaye de faire atterrir l avion !

Le pilote a des problèmes intestinaux ? Ah non, il essaye de faire atterrir l avion !

Un thriller qui s’inspire de “Non-Stop” avec Liam Neeson

 

Les effets spéciaux sont sans grand étonnement, affreux et nous nous croyons, par moment, dans une cinématique de jeu vidéo. Par conséquence, du manque de budget, certaines séquences-chocs sont répétées plusieurs fois et à la longue cela en devient lassant. Cependant, le long-métrage n’est pas qu’un film catastrophe, c’est aussi un thriller qui s’inspire très largement de « Non-Stop » avec Liam Neeson. Cette partie n’est nullement excitante et rend le long-métrage un peu plus affligeant.
Une autre ex-star rejoint la distribution de cette production The Asylum et c’est Robin Givens, l’ex-madame Tyson, qui joue quant à elle une volcanologue parfaitement inutile.

Pour finir, Airplane Versus Volcano est un spectacle navrant, qui ne profite pas du côté surréaliste de la situation.

Enfin, pour son entrée dans cette firme, Dean Cain montre que sa carrière est au point mort et qui sera difficile pour lui de remonter.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.