Connect with us
My Fair Lady My Fair Lady

IDÉE DE FILM

My Fair Lady, délicieuse légende du cinéma- Idée de film

Published

on

My Fair Lady, sûrement le plus grand succès avec Une étoile est née

Il est de ces actrices qui rayonnent en tous temps, dont la popularité et l’aura ne diminuent jamais. Ces femmes savent éblouir tout un film par leur simple présence. Si bien qu’elles ont acquis depuis le temps un statut mythique. Greta Garbo, Bette Davis, Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe… la liste est si longue. Et comment oublier la sublime Audrey Hepburn ? Replongeons-nous d’ailleurs dans l’un des plus grands films de cette actrice légendaire, My Fair Lady.

L’histoire prend place à Londres, au début du XXè siècle. Eliza Doolittle est une jeune fleuriste précaire de la classe ouvrière. Bien que charmante, la belle Eliza parle cependant un argot prononcé et son langage est moqué par beaucoup. Alors qu’elle est encore une fois source de quolibets par le professeur Higgins, Eliza ose lui demander des leçons pour qu’elle apprenne à parler comme une lady. Le professeur ne semble pas vraiment convaincu, mais va relever le défi suite à un pari. En effet, le colonel Pickering lui impose de transformer Eliza en grande dame. Tout ça pour la faire paraître à une réception à l’ambassade de Transylvanie.

Eliza et Higgins passent donc un contrat verbal et la fleuriste vient s’installer chez lui pour entamer les cours de phonétique. Le professeur compte, en plus des exercices, lui faire passer plusieurs test dont un grand bal à la cour royale. Les premières leçons n’arrivent cependant pas à contenter la demoiselle qui n’arrive pas à changer sa diction. Mais suite à de longs efforts acharnés durant la nuit, Eliza parvient enfin à réussir un exercice de prononciation. Toute enjouée, la jeune femme réalise alors qu’elle tombe amoureuse de son nouveau tuteur…

My Fair Lady est à l’image de son actrice principale : gracile, délicat et d’une élégance sans précédent

My Fair Lady est réalisé en 1964 par George Cukor. Certainement le plus grand succès avec Une étoile est née. Le film est si bien accueilli tant par la critique que le public qu’il rafle pas moins de huit Oscars en 1965. Notamment celui du meilleur film et meilleur réalisateur. C’est une adaptation de la comédie musicale éponyme, et que dire si ce n’est que ce film est absolument sublime ? A vrai dire, le film est à l’image de son actrice principale : gracile, délicat et d’une élégance sans précédent. Audrey Hepburn est au sommet de sa carrière lors du tournage de ce film, et incarne une toute nouvelle figure de beauté comparée à toutes les vedettes pulpeuses qui lui tirent la bourre dans l’industrie. Le film semble alors calqué sur le charme et la grâce de cette icône merveilleuse, absolument sublimée dans ce film par des costumes somptueux.

My Fair Lady est une comédie musicale qui possède cette aura de grand classique

Créés par Cecil Beaton, les costumes de My Fair Lady s’inspirent allègrement de la mode de l’époque. Si on se souvient surtout de l’iconique robe blanche et noire portée par Audrey Hepburn, le reste de la garde-robe n’a certainement pas à rougir. Des superbes robes à parures, des chapeaux extravagants surchargés de plumes… Même les haillons d’Eliza en début de film ont un certain charme. Ils sont très bien mis en scène au cours des numéros chantés qui n’ont pris aucune ride. Et même si la voix chantée d’Audrey Hepburn n’est pas la sienne, mais celle de Marni Nixon, elle reste un vraie plaisir à écouter. La belle actrice est d’ailleurs brillante dans son rôle d’Eliza, lumineuse star du film. Et elle forme un très bon duo avec Rex Harrison, qui gagne d’ailleurs l’Oscar du meilleur acteur pour le rôle d’Higgins.

My Fair Lady est une comédie musicale qui possède cette aura de grand classique que l’on peut retrouver sur West Side Story, voire Grease. Le film possède une histoire certes simple mais qui sait être sublimée par des dialogues, des personnages et des acteurs qui en mettent plein la vue. C’est le produit d’un Hollywood en plein âge d’or, un vrai délice pour le spectateur qui sait envoyer du rêve. N’hésitez pas, foncez le voir ou le revoir !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.