Connect with us

IDÉES DE FILM

Men in Black, aliens et agents secrets ! – Idée de film

Published

on

Men In Black , un duo phénoménal, des aventures rocambolesques et un humour sympathique

Vous aimez X-Files : Aux frontières du réel ? Mais si, vous savez, ce mythique duo composé des agents Mulder et Scully qui enquêtent sur des phénomènes paranormaux. Si oui, vous risquez d’adorer Men in Black ! Un duo phénoménal, des aventures rocambolesques et un humour sympathique. Quoi demander de plus ?

Les extraterrestres existent ! Ils sont bels et bien réels et certain vivent même sur notre planète ! Les Men in Black, ou M.I.B, forment une organisation secrète dont le travail est de réguler les séjours d’aliens et protéger la Terre d’invasions de créatures hostiles. Parmi eux, l’agent K doit apprendre à gérer le départ de son partenaire mentor qui prend sa retraite en raison de son grand âge. K efface la mémoire de son ami et doit faire face à un nouveau dilemme : trouver un nouveau partenaire.

Il va alors faire son choix durant une course-poursuite après avoir rencontré James, un officier de police de New-York. Après un entretien houleux, James et engagé et devient “l’Agent J”. Leur première affaire ne sera d’ailleurs pas de tout repos. En effet, un étrange être hostile se crash près de New-York et commence à semer la pagaille…

Men In Black, un film bourré d’humour et de bonnes répliques

Sorti en 1997, ce premier volet de la trilogie Men in Black est réalisé par Barry Sonnenfeld. Le réalisateur n’a rien de plus notable que ces trois films ainsi qu’un passage sur une dizaine d’épisodes de la récente série des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Il arrive, malgré sa faible liste de succès, à nous faire passer un très bon moment durant le visionnage de ce film. C’est un film bourré d’humour et de bonnes répliques, totalement dans l’ambiance déjantée des comédies des 90’s. Men in Black sait enchaîner les tirades hilarantes et un bon spectacle de scènes d’actions. Le tout sur un rythme plutôt bien agencé. Et on peut également noter des effets spéciaux qui, bien qu’ayant une vingtaine d’années, savent rester plutôt corrects pour l’époque comme les locaux du M.I.B ou les différents aliens.

Mais ce qui brille de mille feux dans ce film c’est son casting. Oh ça oui le casting sait être d’enfer, à commencer par Will Smith. Ce dernier joue le rôle de James/Agent J et a rejoint le cast grâce à l’épouse de Barry Sonnenfeld qui adorait son rôle dans la sitcom Le Prince de Bel-Air. Le célèbre acteur confère à son personnage une dynamique très jeune et attachante. Il fait de lui un protagoniste certes classique mais qui sait conférer le sourire. Il forme un duo étincelant avec Tommy Lee Jones, incarnant ici l’agent K. Le personnage est d’un flegme et d’une nonchalance mordante et, bien qu’il contraste avec l’excentricité de James, complète parfaitement son collègue.

Un film déjanté et assumé!

Oui, Men in Black est un film déjanté complètement assumé devant lequel il est bon de rire. On peut émettre un certain bémol face au scénario qui paraît finalement faiblard malgré tout le potentiel de l’univers. C’est vrai, avec des agents secrets façon James Bond devant gérer les implications extraterrestres sur Terre y avait de quoi faire ! Mais le film sait rester relativement classique à ce sujet. Il reste cependant un super divertissement qui fait bien plaisir. A regarder pour passer un bon moment !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.