Connect with us
man on the moon man on the moon

IDÉE DE FILM

Man on the Moon – Jim Carrey au sommet – Idée de film

Published

on

Man on the Moon, un biopic de Milos Forman

Andy Kaufman est un artiste en difficulté. Ses performances sont critiquées car, alors que le public veut de la comédie, il chante des chansons pour enfants et refuse de raconter des blagues conventionnelles. Alors que le public commence à croire que Kaufman n’a peut-être aucun talent, son personnage “d’étranger”, auparavant timide, enfile une veste en strass et se fait passer pour une impitoyable imitation d’Elvis. Le public se met à applaudir et réalise que Kaufman les a piégés.

Kaufman retient l’attention de l’agent de talent George Shapiro. Il le signe en tant que client et lui décerne immédiatement une série télévisée appellée Taxi. En raison de l’argent, de la visibilité et de la promesse qu’il peut faire sa propre émission télévisée, Kaufman accepte le rôle. Il transforme ainsi son étranger en mécanicien nommé Latka Gravas. En secret, il déteste faire le spectacle et exprime le désir de cesser de fumer.

Invité à assister à un numéro différent dans une boîte de nuit, Shapiro assiste à la représentation d’un chanteur de salon impoli et fort à la bouche, Tony Clifton, que Kaufman veut jouer dans Taxi. La mauvaise attitude de Clifton est contrebalancée par son apparence et son comportement horribles. Mais dans les coulisses, Clifton enlève ses lunettes de soleil et révèle qu’il est en fait Kaufman. Clifton est un “personnage méchant” créé par Kaufman et son partenaire créatif, Bob Zmuda. Une fois de plus, le public se fait avoir.

Un film fort sur un comédien délirant

Un biopic qui raconte l’histoire d’un comédien qui ne se souciait pas du public. Plus d’un homme qui avait une croyance humoristique et qui la persécutait fidèlement. Mélangeant l’impolitiquement incorrect à une sorte d’humour abstrait, Andy Kaufman était un autre comédien, avec un sens de l’humour unique, son histoire est digne d’un film, un film qui tombe entre les mains du compétent M. Milos Forman, qui adapte sa vie et son travail de manière absurdement cohérente. Andy Kaufman est Jim Carrey, et ce n’est pas seulement un slogan à mettre sur l’affiche. Le jeu de Jim est spectaculaire. Pour moi, sa meilleure carrière en tant que comédien, Jim ne fait pas une interprétation identique de la façon dont Andy était, performance similaire, mais met beaucoup de sa personnalité dans le personnage. Ce qui nous donne un film ridiculement drôle, laissant le spectateur délirant à chaque seconde.

Man on the Moon est un film fort

Ce film est fort. Je ne connaissais pas du tout Andy Kaufman auparavant et j’ai été très touché par son histoire. Principalement en raison de la performance phénoménale de Jim Carrey qui aurait dû le faire nommer au moins pour un Oscar. Il est le seul acteur qui pouvait incarner un comédien aussi fantasque. Paul Giamatti est fantastique, Courtney Love donne une si belle performance que vous souhaiteriez vraiment qu’elle fasse plus de films. Et comme toujours, Danny DeVito est formidable. Parlons un peu du réalisatuer : Milos Forman fait un immense travail dans ce film. Après avoir réalisé l’excellent “Amadeus” ou il retraçait la vie de Mozart, il semble sortir de son style habituel avec un film biographique sur un comédien, mais il en fait un film merveilleux. Excellente écriture, maquillage, coiffure, costumes et direction artistique. Il n’est même pas nécessaire de connaître la carrière d’Andy Kaufman pour en profiter.

Ce n’est pas le film le plus connu de Carrey, mais je pense que, dans de nombreuses années, ce film refera surface et obtiendra la reconnaissance qu’il mérite.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.