Connect with us
Les évadés Les évadés

IDÉE DE FILM

Les Évadés – Une amitié née en prison – Idée de film

Published

on

Les évadés, un film magnifique adapté d’une oeuvre de Stephen King

En 1946, un banquier nommé Andy Dufresne est reconnu coupable d’un double meurtre, même s’il clame son innocence. Il est condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité à la prison d’État de Shawshank dans le Maine. Un prisonnier nommé , Ellis “Red” Redding, le choisit comme la nouvelle recrue la plus susceptible de craquer sous la pression. Andy est rapidement confronté aux réalités déplorables de la vie carcérale. Un gardien corrompu, des gardes sadiques dirigés par le capitaine Byron Hadley et des détenus qui ne valent guère mieux que des animaux prêts à violer ou à frapper pour assurer leur domination.

Mais Andy ne craque pas. Il a l’espoir d’un véritable innocent, ce qui lui permet (avec son intelligence) de l’emporter derrière les barreaux. Il utilise ses compétences bancaires pour gagner les faveurs du gardien et des gardes s’occupant des projets commerciaux illégaux de Norton et surveillant les investissements de la plupart des employés de la prison. En échange, il peut améliorer la bibliothèque de la prison et apporter un peu de dignité et de respect à de nombreux détenus; Y compris à Red.

Les Évadés, une histoire très belle et touchante

Les Évadés est une adaptation du livre de Stephen King réalisée par Frank Darabont. Je dois dire que le film est excellent. À commencer par le jeu d’acteur qui est brillant. Tim Robbins dans le rôle Andy Dufresne et Morgan Freeman dans Ellis Boyd, AKA Red montrent leur immense talent..

C’est une histoire très belle et touchante. Quand on voit ce film on est captivé du début jusqu’à la fin très satisfaisante. La direction de Frank Darabont a fait de ce qui est probablement l’un des meilleurs drames de prison de tous les temps. Il a pu développer une histoire très sensible et donne l’impression d’être à Shawshank avec chacun d’entre eux. Les personnages sont tous vrais. Chaque scène est magnifiquement conçue avec les meilleures et des pires parties de la prison.

Un film qui est peut-être moins connu aujourd’hui, mais qui s’est établi comme un véritable grand film hollywoodien. Tout dans le film est construit autour de l’amitié centrale d’Andy et Red et en particulier de la performance absolue des poids lourds de Freeman qui ancrent l’ensemble du film.
La combinaison de la brutalité et d’une histoire mémorable en fait un film spécial et mémorable. Il vous touche d’une manière indescriptible.

C’est le genre de film qui doit être sur la watchlist de tout le monde…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.