Connect with us
léon léon

IDÉE DE FILM

Léon : Une rencontre étonnante – Idée de film

Published

on

Une jeune fille et un tueur à gages

Mathilda, une jeune fille de 12 ans vit à New York. Mais Mathilda n’est pas comme les autres filles de son âge. Elle vit avec sa famille dans un taudis et son père violent travaille pour des trafiquants de drogue. Mathilda ne se soucie guère de ses parents, mais elle entretient des liens étroits avec son frère âgé de quatre ans. Un jour, elle revient d’une course à la maison et découvre que la plupart de sa famille, y compris son frère, ont été tués au cours d’un raid commis par des agents corrompus de la DEA, menés par le psychotique Stansfield. Mathilda se réfugie dans l’appartement de son voisine secrète, Léon, qui l’accueille avec une certaine réticence.

Elle découvre que Léon est un assassin professionnel travaillant pour Tony , un chef de file de la mafia basé à Little Italy. Voulant venger la mort de son frère, Mathilda conclut un accord avec Léon pour devenir sa protégée en échange de son travail de domestique, dans l’espoir d’apprendre le métier de tueur à gages et d’éliminer les hommes qui ont tué son frère. Cependant, une affection se développe entre Léon et Mathilda qui change sa vision de sa vie et de sa carrière.

Portman et Reno touchants, Oldman étincelant

Léon est un de ces films qui nous enchante : c’est triste, drôle, sensuel, violent, dramatique et avec de bonnes doses d’action. C’est un film qui fait plaisir à tous. Avec un scénario simple mais bon, une musique entrainante et des scènes d’actions époustouflantes. Les performances dans ce film sont fantastiques, en particulier Natalie Portman. Elle est vraiment brillante dans son rôle. Son homologue Léon, joué par Jean Reno, réalise également une excellente performance. Cependant, c’est Garry Oldman qui dirige le spectacle. C’est un être humain méchant, vil et méprisable. Oldman fait un travail extraordinaire dans ce film.

Je pense que ce que tant de gens, y compris moi-même, aiment ce film, c’est que c’est un thriller d’action incroyable. Bien sûr, il n’y a pas beaucoup d’histoire, et les personnages ne sont pas particulièrement profonds, mais c’est un film vraiment divertissant. La dynamique entre les deux personnages principaux le rend d’autant plus agréable, même si leur amitié est un peu étrange. Les séquences d’action sont incroyables et la cinématographie était magnifique. Léon est peut-être trop court pour l’histoire et les personnages, mais c’est une expérience passionnante à voir. Les trois performances centrales vous gardent lourdement investi dans ce qui se passe.

Léon de Luc Besson trouve l’équilibre délicat entre des relations axées sur le caractère, notamment celui de Jean Reno et d’une jeune Natalie Portman, et une action astucieuse qui soutient l’intrigue. Un mélange parfait qui donne un résultat qu’on aime, alors allez le voir !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.