Connect with us
le parrain le parrain

IDÉE DE FILM

Le Parrain : Une guerre entre familles mafieuses – Idée de film

Published

on

La famille, ce qu’il y a de plus important…

Le parrain “Don” Vito Corleone est le chef de la famille Corleone Mafia à New York. Il est au mariage de sa fille. Michael, le plus jeune fils de Vito et un marin décoré de la Seconde Guerre mondiale également présent au mariage. Michael semble ne pas vouloir faire partie de l’entreprise familiale. Vito est un homme puissant, il est gentil avec tous ceux qui le respectent, mais est impitoyable envers ceux qui ne le sont pas. Mais quand un rival puissant et perfide veut vendre de la drogue et a besoin de l’influence du Don pour la même chose, Vito refuse de le faire. C’en suit un affrontement entre les différentes familles mafieuses qui pourraient amener Michael à faire ce qu’il a le plus hésité à faire. Mener une guerre de masse contre toutes les autres familles mafieuses qui pourrait déchirer la famille Corleone.

Un scénario intelligent, des acteurs au top et une musique qui nous transporte en Italie

L’intrigue du parrain est complète et complexe, elle vous marquera. Dès que vous aurez fini de regarder ce film, vous aurez l’impression d’appartenir à la famille Corleone et vous vous sentirez vraiment à l’intérieur du film. Et c’est grâce à son casting. Chaque acteur, même le plus secondaire, prend son importance et va au bout de son rôle. Et cela fait que vous sentez de vraies personnes qui vivent réellement l’intrigue. La scène d’ouverture est l’une des scènes les plus emblématiques que l’on puisse voir dans un film.

On voit un millionnaire qui demande de l’aide à Don Vito Corleone, qui est présenté dans un plan épique caressant son chat et vous pouvez sentir que cet homme émane du pouvoir et seulement dans la première scène du film. Mais au fur et à mesure que le film avance, un autre visage de Don Vito Corleone est montré, un plus humain comme les scènes d’hôpital où nous le trouvons complètement faible ou les scènes où il joue avec un de ses petits-enfants dans son jardin. La meilleure façon de donner vie à un personnage.

Le Parrain est-il le meilleur film de gangsters jamais fait ?

Je ne sais pas si c’est le meilleur mais en tout cas il fait partie des meilleurs ! Le réalisateur Francis Ford Coppola nous dévoile un chef-d’œuvre à travers ce film. La direction est impeccable. Le montage est tellement intelligent. Le scénario de Mario Puzo est une histoire de crime aussi brillante que jamais. Chaque réplique est unique et mémorable. On comprend pourquoi Le Parrain est un aliment de base de la culture pop. Musicalement, Le Parrain possède peut-être la partition la plus belle et la plus romantique de tous les films grâce au travail de Nino Rota. Il y a des passages doux et des mélodies hantées que ne s’oublient pas. C’est un film qui est grandement amélioré par sa bande son magnifique. Je pense que tout le monde peut apprécier sa belle note.

Le film témoigne d’une époque ou les familles italiennes se faisaient la guerre : entre violences scandaleuses, trahisons odieuses, dévouement, organisations criminelles… Le Parrain est le début très divertissant de cette saga criminelle. Ce film est un classique à ne pas manquer, alors qu’attendez-vous ?

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.