Connect with us
Le diner de cons Le diner de cons

IDÉE DE FILM

Le Dîner de cons : Une merveilleuse comédie française – Idée de film

Published

on

Rien de mieux qu’un dîner pour pouvoir faire de nouvelles rencontres.

Pierre Brochant, un éditeur parisien, assiste à un “dîner de cons ” hebdomadaire, au cours duquel les invités, hommes d’affaires modernes et renommés, doivent amener un “con” que les autres invités peuvent ridiculiser. À la fin du dîner, le champion de la soirée est sélectionné.

Brochant parvient à trouver un joyau : François Pignon. Un employé avisé du ministère des Finances . Pignon a la passion de construire des répliques d’allumettes de monuments célèbres. Peu de temps après avoir invité Pignon chez lui, Brochant est soudainement pris d’une douleur au dos alors qu’il joue au golf dans son country club exclusif. Son épouse, Christine, le quitte peu de temps avant l’arrivée de Pignon chez lui. Elle se rend compte qu’il veut toujours aller au “dîner de cons”. Brochant veut d’abord que Pignon parte. Mais au lieu de cela, il dépend de lui en raison de son problème de dos et de la nécessité de résoudre ses problèmes relationnels.

Il sollicite l’aide de Pignon pour effectuer une série d’appels téléphoniques afin de localiser sa femme, mais Pignon gaffe à chaque fois, notamment en révélant l’existence de la maîtresse de Brochant, Marlene Sasseur à son épouse Christine et invitant l’inspecteur des impôts Lucien Cheval chez Brochant. Il est d’ailleurs obligé de cacher rapidement la plupart de ses objets de valeur dans le but de dissimuler son évasion fiscale.En attendant, Brochant peut se faire réconcilier avec un vieil ami, Juste Leblanc, à qui il a volé Christine, et à travers les événements de la soirée, il est obligé de réévaluer ses erreurs.

Le Dîner de Cons, Un film devenu culte

Réalisé par Francis Weber, Le Dîner de cons est une adaptation de la pièce de théâtre de ce dernier. C’est un carton immédiat en salles et le film reçoit même trois Césars. Il est désormais culte en France. Il fait partie des classiques du cinéma français. et on comprend pourquoi. Le long-métrage est absolument hilarant. C’est une comédie comme on les aime. Tous les personnages sont très bien écrit. Ils ont chacun un rôle déterminé avec un caractère développé. Toutes les répliques sont marrantes ! Toutes les performances sont incroyables !

L’histoire est simple, originale et pleine de gags vraiment sympas et vous passerez un bon moment à les apprécier. Le film a également un message puissant, qu’aucun de nous n’est parfait et que parfois nous faisons des choses stupides dans nos vies. Nous devons également traiter les gens avec respect, car nous ne savons pas si cette personne deviendra un élément important de notre vie. Beaucoup de gens pensent que ce film est ennuyeux, il n’y a pas d’action dans ce film, mais ce qui rend ce film hilarant, ce sont les situations dans lesquelles se retrouvent les personnages et leurs dialogues. Vous aurez beaucoup de ma à oublier les protagonistes, surtout François Pignon, croyez-moi.

Bref, une excellente comédie française qu’il faut absolument regarder. Ce serait un gâchis de ne pas faire la rencontre de François Pignon voyons ! Vous avez intérêt à le voir !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.