Connect with us
Le Cinquième Element Le Cinquième Element

IDÉE DE FILM

Le Cinquième Élément : Le space opéra de Luc Besson – Idée de film

Published

on

À la recherche des quatre pierres

Le bien et le mal se battent pour l’avenir de la Terre au 23e siècle. Auparavant en 1914, des scientifiques se rassemblent en Égypte sur le site d’un événement qui s’est déroulé des siècles auparavant. Des extraterrestres débarquent pour récupérer des pierres représentant la terre, l’air, le feu et l’eau. Chacunes avertissant leurs contacts humains que les objets n’étaient plus en sécurité sur Terre. Retour au 23ème siècle où une énorme boule de lave et de flammes fondues se dirige vers la Terre.

Le scientifique Victor Cornelius déclare que, pour l’empêcher de détruire la planète, les quatre pierres élémentaires doivent être combinées avec le cinquième élément, incarné par un visiteur d’un autre monde nommé Leeloo. Cependant, si la force du mal se présente aux pierres, la Terre sera détruite. Un être du mal nommé Zorg déclenchera le désastre. Malgré ses pouvoirs remarquables, Leeloo a besoin d’aide pour accomplir sa mission et elle choisit son complice, le chef militaire devenu conducteur de taxi, Korben Dallas, lorsqu’elle tombera littéralement à travers le toit de son taxi.

Une aventure de science-fiction et d’action débordante de créativité.

Le Cinquième Élément dépasse les attentes. C’est une aventure de science-fiction et d’action débordante de créativité. Des visuels inventifs merveilleux, un style distinctif et une construction du monde splendide et tout à fait unique. Les personnages sont facilement attachant, bien développés et assez profonds, en particulier Leeloo interprétée brillamment par Mila Jovovich. Bruce Willis montre ses solides talents d’action mais surtour charisme pour incarner Korben Dallas un héros très sympathique.

Gary Oldman joue le méchant du film, Zorg, et je pense que sa fantastique performance plutôt bizarre mais qui détermine bien le caractère de son personnage ambigü. Le film utilise également de manière impressionnante une musique assez électronique et futuriste dans les séquences d’action, qui sont plutôt cool ! Le Cinquième Élément est un moment de plaisir ; mais cela ne signifie pas nécessairement que c’est stupide du tout. En fait, le film présente des moments étonnamment profonds qui fonctionnent assez bien que Luc Besson ne veuille jamais que nous prenions son film au sérieux.

Si vous aimez la science fiction, vous serez bien servis. Le Cinquième Élément est extrêmement amusant qui prouve que Luc Besson est un réalisateur incroyable.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.