Connect with us
La Grande Vadrouille La Grande Vadrouille

IDÉE DE FILM

La Grande Vadrouille – De Funès et Bourvil au rendez-vous ! – Idée de film

Published

on

La Grande Vadrouille, un classique du cinéma français

1942, la France est occupée par l’Allemagne nazie. Le film ouvre sur des pilotes de la Royal Air Force contraint de sauter en parachute à Paris. Ils sont dispersés dans la capitale. Seulement trois arrivent à ne pas se faire prendre. Le surnommé “Big Moustache” atterrit dans le zoo de Vincennes et se fait aider par l’un des gardiens. Le deuxième, Peter Cunningham atterrit sur l’échafaudage d’un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet.

Et le dernier, “MacIntosh”, sur le toit de l’opéra Garnier avant de se réfugier dans la loge d’un chef d’orchestre désagréable, Stanislas Lefort. Les aviateurs veulent se retrouver à leur point de rendez-vous à savoir les bains turques afin d’être ensemble. À l’aide de leur amis français, ils vont essayer de se rendre en zone libre pour ensuite regagner l’Angleterre. Mais ils vont être pourchassés par le tyrannique major Achbach et ses soldats. Une aventure remplie d’obstacles et de rebondissements de Paris jusqu’à la Bourgogne.

Une comédie comme on les aime avec des gags rigolos et des blagues qui fonctionnent.

La Grande Vadrouille a longtemps été le film le plus vu en France avec ses 17 millions d’entrées en 1966. Il fut dépassé en 1997 par le “Titanic” de James Cameron puis par “Bienvenue chez les Ch’tis” en 2008 puis “Intouchables” en 2011. Étant donné que la population moins élevé qu’aujourd’hui, il reste le film le plus vu avec ses 34 % de Français à avoir vu le film.

C’est le deuxième film d’une équipe à succès. Le trio Oury, Bourvil et De Funès réussit à battre des records. Non seulement en termes de box-office, mais aussi de pur plaisir. La Grande Vadrouille est l’un des joyaux de la comédie française, riche en dialogues, en situations et surtout en acteurs. Bourvil et Louis De Funès sont hilarant dans ce périple sur les routes françaises en passant par de beaux monuments (l’Opéra, les Hospices de Beaune …). La Grande Vadrouille est un classique à ne pas manquer, qui fait toujours rire en 2019. C’est pour le meilleur film de Louis de Funès, sans hésiter. C’est une comédie comme on les aime avec des gags rigolos et des blagues qui fonctionnent.

Je ne peux que vous inviter à aller voir ce film qui restera dans les mémoires de tous et toutes. Foncez le voir ou le revoir, cela vous fera du bien !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.