Connect with us
La Chute de la Maison Blanche La Chute de la Maison Blanche

IDÉES DE FILM

LA CHUTE DE LA MAISON BLANCHE : Gerard Butler au sommet de sa forme – Idée de Film

Published

on

Gérard Butler évite La Chute de la Maison Blanche

Si vous recherchez un film badass avec un héros emblématique, La Chute de la Maison Blanche est faite pour vous.

Gerard Butler, connu et reconnu dans le milieu du film d’action, notamment en tant que Léonidas dans 300, marque une nouvelle fois Hollywood.

D’habitude, le cinéma Américain tourne autour d’un conflit americano-russe, où le patriotisme est toujours de mise. Cependant, ce n’est que rarement à domicile. Là, nous avons une leçon de patriotisme mais cette fois-ci avec l’explosion du symbole outre-manche, la Maison Blanche. Un archétype revisité, et ça marche.

Deux ans après la mort de la première Dame où il avait été tenu responsable, Mike Banning avait du quitter son poste de chef de la sécurité du Président pour un travail rangé. Jusqu’au jour où la Maison Blanche est attaquée par un commando nord Coréen prenant en otage le Président et son fils. Il se lance ainsi dans ce sauvetage suicide.

Ce “Huit-Clos”  nous amène en permanence à des scènes importantes, qui nous transportent une à une dans un suspens permanent. La scène d’attaque du bâtiment est impressionnante, comme chaque assauts ou tentatives des coréens à tuer Mike.

La Chute de la Maison Blanche est à la fois invraisemblable mais tout à fait réalisable. Et ça fait peur. Dans une période de peur où tout semble impossible, ce film est ainsi bordé de réalisme. Seulement, dans la vraie vie, on enverra pas Gerard Butler. et pourquoi pas?

Même si l’on se doute plus ou moins du final, on passe un excellent moment. Par contre, la violence y est bien présente, donc enfant et âme sensible s’abstenir.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.