Connect with us
kick ass kick ass

IDÉE DE FILM

Kick-Ass, un film d’action qui en jette ! – Idée de film

Published

on

Kick-Ass révolutionne le genre super-héros

Les films de super-héros pleuvent sans cesse, construisant même leurs propres univers cinématographiques. Au milieu de tout ça, en 2010, émerge un film qui va complètement renverser leurs codes…

Dave Lizewski est un lycéen plutôt ringard que personne ne remarque. Il passe son temps à lire des comics de super-héros qui le font rêver de célébrité et de grandeur. Mais quand il décide un soir de palier à son manque de notoriété en devenant un chevalier masqué, sa vie bascule. Sa première virée héroïque tourne mal et il finit à l’hôpital poignardé et renversé par une voiture.

Son petit séjour à l’hôpital lui confère alors une résistance et endurance accrues grâce à sa convalescence. Dave, déterminé, reprend sa bataille contre le crime. Il arrivera à se faire connaître en sauvant un homme d’un gang de rue. C’est alors qu’apparaissent devant lui deux vrais justiciers. Big Daddy et Hit-Girl, qui vont lui apprendre ce qu’est le vrai quotidien d’un super-héros.

Avant-gardiste en son temps, Kick-Ass a su apporter un véritable vent de fraîcheur pour les films du genre et les films de super-héros en général. Il répond aux stéréotypes de tous les précédents films du genre sortis précédemment, comme X-Men, Iron Man ou même la première trilogie Spider-Man. Il les prend complètement à contre-pied en proposant une histoire originale en révolutionnant les codes du film de héros.

” Kick-Ass, un film énergétique et badass”

Ici, sauver la veuve et l’orphelin n’a rien de très noble ni de chevaleresque. On a pas droit à de grandiloquents discours sur l’héroïsme, la beauté du combat, etc… Dans Kick-Ass, être un super-héros c’est synonyme de folie, de sacrifices, de difficultés et persévérance constante. Cet aspect est surtout mis en avant par l’incompétence de Dave. Novice ayant besoin d’un guide dans un monde rempli de mafieux. Ce besoin sera vite répondu par Big Daddy. Figure sombre dont le costume est un hommage manifeste au Batman d’Adam West dans la toute première série de 1966.

Du côté du casting, il sait faire un travail de bonne qualité. Aaron Taylor-Johnson incarne un Dave attachant, en pleine recherche de soi et de reconnaissance en réponse à un manque d’attention. Chloé Grace-Moretz et Nicolas Cage endossant les rôles d’Hit-Girl et Big Daddy ont une dynamique père-fille relativement intéressante. De même qu’un lien mentor-élève qui vient s’entremêler avec le premier. Les trois forment un trio de choc qui sait servir de belles scènes à son spectateur et qu’on prend vite en affection. Même les antagonistes joués par Christopher Mintz-Plasse et Mark Strong savent compléter avec brio cet éventail de personnages.

Kick-Ass est un film énergique qui sait transporter son spectateur, comptant également bon nombre de références croustillantes. Bourré de situations délirantes, de cascades et actions, d’humour et de personnages remarquables, il sait être un parfait hommage aux films de comics tout en proposant une nouvelle formule. A voir !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.