Connect with us
JUMANJI JUMANJI

FILM POUR ENFANTS

Jumanji, à vous de jouer ! – Idée de film

Published

on

Jumanji, un jeu dangereux

1969, Alan Parrish est un jeune garçon vivant dans la Nouvelle-Angleterre avec ses parents, propriétaires d’une fabrique de chaussures. Alan est souvent victime d’harcèlement de la part des garçons de son âge et ne possède qu’une seule amie Sarah. Un soir, après s’être disputé avec son père, il décide de fuguer loin de son domicile. Mais Sarah frappe à la porte, elle ramène le vélo qu’Alan s’était fait voler par ses camarades. Alan décide de montrer à Sarah un jeu de société nommé “Jumanji”. Il a trouvé enterré dans un chantier plus tôt dans la journée. Sauf que les deux ne savent pas dans quel pétrin ils vont s’engager.

Jumanji est un jeu de société au règles simples. Jumanji, un jeu pour tous ceux qui espèrent laisser derrière eux leur univers. Lancez les dés pour déplacer votre pion, un double donne le droit de rejouer. Le premier qui arrive au bout a gagné ». Mais c’est un jeu de société magique. Lorsqu’un joueur lance les dés, il est confronté à des obstacles venant d’une jungle. Alan lance des dés et se retrouve capturé dans cette jungle et disparaît sous les yeux de Sarah.

26 ans plus tard, Judy et Peter, deux orphelins emménagent dans l’ancienne maison des Parrish et découvrent également le fameux jeu de société. Il décide d’y jouer pendant l’absence de leur tante Nora. Les deux veulent commencer une partie mais se rendent compte qu’une partie avait déjà été débutée, celle d’il y a 26 ans. Peter joue et fait un 5. Il libère Alan après 26 ans enfermé dans la jungle du jeu.

Jumanji est un bon divertissement qui vieillit mal

Alan s’exalte d’être de retour chez lui mais se rend compte de l’absence de ses parents, morts depuis 5 ans maintenant. Les orphelins veulent finir la partie, mais il manque le quatrième joueur qui est Sarah. Les trois se rendent chez Sarah pour la convaincre de finir la partie une bonne fois pour toute. Sarah accepte finalement après avoir hésité. Sous le choc de revoir Alan, pensant qu’il avait disparu 26 ans auparavant. Vont-ils réussir à battre Jumanji ? Vont-ils se vaincre les araignées, le lion ou même du chasseur Van Pelt ? À vous de voir…

Le film est porté par un facteur essentiel : Robin Williams. L’acteur américain est le personnage central du film et c’est à travers lui que l’on surpasse les obstacles étant donné qu’il les connaît pour les avoir vaincus auparavant. Sa performance est largement au-dessus de celle de Bonnie Hunt qui ne fait que de crier tout au long du film.

Le film est tout de même plaisant à voir, il fait voyager sans nous faire bouger de chez nous : la jungle avec ses lianes, ses pluies torrentielles et ses animaux sauvages, qui sont d’ailleurs le bémol du film. En 2019, les effets des animaux qu’ils soient en CGI ou en animatroniques paraissent bâclés et irréalistes.

Jumanji est un bon divertissement porté par un excellent acteur malgré des effets spéciaux peu convaincants, qui ne gâchent en rien le plaisir du visionnage. À vous de jouer !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.