Connect with us
James Bond Meurs un Autre Jour James Bond Meurs un Autre Jour

IDÉES DE FILM

JAMES BOND MEURS UN AUTRE JOUR : La fin de l’ère Pierce Brosnan – Idée de film

Published

on

James Bond Meurs Un Autre Jour : L’ultime Bond Made in Pierce Brosnan

Après trois films emblématiques, Pierce Brosnan vient marquer une nouvelle et dernière fois la marque James Bond avec Meurs un Autre Jour.

Pierce Brosnan avait rajeuni la franchise avec Goldeneye. Plébiscité par la presse et le public, ce dernier avait prolongé son rêve avec Demain ne Meurt Jamais et Le Monde ne Suffit Pas. Marquant des records d’audience, l’acteur avait signé pour un quatrième et pourquoi pas un cinquième. Après Meurs Un Autre Jour, la production s’est longtemps interrogé sur une suite car l’âge de Brosnan venait mettre à mal la suite des événements. Finalement, 2002 marqua la fin de cet Irlandais qui a révolutionné et fait oublier le très faiblard Permis de Tuer avec Timothy Dalton.

Lors d’une opération secrète en Corée du Nord, James Bond se fait arrêter et torturer. Quatorze mois plus tard, il fût relâché et échangé au profit de Zao, un terroriste Coréen. Apparemment, Bond avait lâché des informations secrètes qui ont dû mener le MI6 à échanger le terroriste contre le meilleur agent secret britannique.

Demis de ses fonctions, Bond part à la recherche de Zao afin de démasquer le traître qui l’avait balancé. Une course poursuite qui l’amène vers Gustav Graves, un mégalomane détenteur d’une arme destructrice et inconnue, ICARE.

 

Des scènes Bondiennes hors normes

 

Quitte à finir en beauté, autant se régaler avec un casting des plus intéressants : Halle Berry, Rosamund Pike, Toby Stephens et Madonna! Même si cette dernière ne fait qu’une apparition express, elle a tout de même signé la bande originale qui restera l’une des plus marquantes de la saga. Rosamund Pike reste timide. Son rôle reste anecdotique comme sa mise en avant. Et c’est bien dommage quand on connaît ses possibilités (Gone Girl bien plus tard certes, mais l’un de ses meilleurs rôles). Halle Berry, Halle Berry, Halle Berry… sa sortie de l’eau à Cuba restera légendaire! Femme aussi magnifique que fatale, Jinx est indispensable.

Bien évidemment le charme Bond est au rendez-vous sans compter quelques scènes Bondiennes hors normes et surtout improbables. Notamment une scène de surf au fond vert, disons, grotesque. Tout le mélange nécessaire y est présent, et on aime ça.

James Bond Meurs Un Autre Jour n’est pas le meilleur de la franchise, mais l’on passe un bon moment. Il donne bien évidemment l’envie de re-dévorer les trois derniers volets de Pierce Brosnan avant de s’attaquer à l’implacable Casino Royale.

Avis sur le film
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
4.4
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.