Connect with us

IDÉES DE FILM

INTOUCHABLES : Amusant, touchant et vrai – Idée de film

Published

on

Intouchables : quand simplicité et émotions sont au rendez-vous

En 2011, Olivier Nakache et Éric Toledano réalisent Intouchables, une comédie dramatique que bon nombre de français considèrent comme l’un des meilleurs film français de l’année. Intouchables comptabilise presque 20 millions d’entrées ce qui le positionne en deuxième position dans les plus gros succès français, juste derrière Bienvenue chez les Ch’tis.
Et pour cause : amusant, touchant, vrai… Intouchables est un long métrage qui vous prend aux tripes. Nullement besoin de bastons, de sexe ou d’actions à la seconde : simplicité et émotions sont au rendez-vous !

Suite à un grave accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, se retrouve tétraplégique. A l’encontre des recommandations de tous ses proches, il engage Driss, tout juste sorti de prison, comme aide à domicile. Leurs deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue…

Olivier Nakache et Éric Toledano n’ont rien inventé. L’histoire est inspirée du livre Le Second Souffle, écrit par Philippe Pozzo di Borgo. Tétraplégique depuis 1993, l’auteur retranscrit sa vie ainsi que sa relation avec Abdel Yasmin Sellou, son aide à domicile.

François Cluzel et Omar Sy interprètent les deux personnages avec brio. Bonne humeur, humour et complicité sont de mise.
Ajouté à cela, la musique composée par Ludovico Einaudi vous transportera dans un autre univers.

Pour conclure, Intouchables est définitivement un film à (re)voir. Comme le soulignait Le Nouvel Observateur, le 2 novembre 2011, il « fait partie de ces films très rares qui réchauffent le cœur et donnent à réfléchir sur l’insigne fragilité de la condition humaine sans apitoiement ni complaisance ».

 

Bande annonce

  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
4.3
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.