Connect with us
Indiana Jones et la dernière croisade Indiana Jones et la dernière croisade

IDÉE DE FILM

Indiana Jones et la Dernière Croisade : Une aventure familiale – Idée de film

Published

on

Indiana Jones et la Dernière Croisade: Une quête pour la vie éternelle

N’avez-vous jamais voulu avoir la vie éternelle ? Partir à la recherche du Graal et de pouvoir vivre des milliers d’années voire plus ? C’est dans Indiana Jones et la Dernière Croisade que nous partons à la recherche du Graal.

L’histoire commence sur un flashback en 1912 de notre aventurier préféré. Henry Jones Jr. alias Indiana Jones est boy-scout et essaye de récupérer à des pilleurs la croix de Coronado, un objet précieux. Plus tard en 1938, Indiana est sur un bateau et réussi à retrouver cet objet et le ramène aux États-Unis. Mais il est question du Graal dans ce film. Les nazis sont à la conquête de cet objet donnant la vie éternelle à celui qui boira dedans. Ils demandent l’aide d’Henry Jones, père de notre héros, spécialiste du Moyen-Âge et très intéressé par la question de la quête du Graal. Malheureusement il disparaît à Venise essayant de trouver une piste. Indiana va donc partir à la recherche de son père accompagné de son ami Marcus Brody et d’Elsa Schneider. Ils vont tous les trois marcher sur les pas d’Henry Jones et eux-mêmes chercher le Graal.

Vont-ils y arriver ? À vous de le voir…

Une vraie aventure de deux heures parsemée d’énigmes, de coups de poing et de découvertes

Sorti en 1989 et réalisé par le grand Steven Spielberg, le film n’a pas pris une ride. Le revoir est toujours un pur bonheur. La musique signée John Williams est un régal. Après avoir vu le film, l’air du titre original restera dans votre tête tout au long de la journée. Et c’est pourquoi la bande originale du film est l’une des plus connues au monde. Harrison Ford est toujours aussi fringuant et arrogant dans ce rôle qui lui va si bien. Un rôle qui d’ailleurs rappelle le personnage d’Han Solo dans Star Wars. Ces répliques sont épiques et toujours sur un ton humoristique. Spielberg signe un film qui rassemble petits et grands. Le point fort du film pour ma part est la relation père/fils qu’entreprend Indiana et Henry. Tout au long du film les deux se chamaillent, ne s’écoutent pas et en viennent aux mains ! Sur le tournage, Sean Connery a improvisé la gifle culte donnée à Harrison Ford.

Une vraie aventure de deux heures parsemée d’énigmes, de coups de poing et de découvertes sur une musique épique. Alors n’hésitez pas !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.