Connect with us
Harry Potter et l’Ordre du phénix Harry Potter et l’Ordre du phénix

IDÉE DE FILM

Harry Potter et l’Ordre du phénix, le cinquième volet de la saga – Idée de film

Published

on

Harry Potter et l’Ordre du phénix, Voldemort est de retour…

Lors d’un été à Little Whinging, Harry est expulsé de Poudlard après avoir utilisé la magie pour sauver Dudley des détraqueurs. Il est emmené par un groupe de sorciers comprenant Maugrey Fol oeil, Remus Lupin et plusieurs nouveaux visages dans la maison de son parrain Sirius Black. Le bâtiment sert de siège à l’Ordre du Phénix, une organisation secrète fondée par Albus Dumbledore. Harry apprend que le ministère de la Magie refuse de croire au retour de Lord Voldemort. Au siège de l’Ordre, Sirius mentionne que Voldemort cherche un objet spécial qu’il n’avait pas lors de son précédente attaque.

L’expulsion de Harry est annulée lors d’une audience du ministère de la Magie.Il rentre à Poudlard pour sa cinquième année. Le ministre de la Magie, Cornelius Fudge, a nommé un nouveau professeur de Défense contre les forces du mal : Dolores Ombrage. Cette dernière se heurte immédiatement à Harry et le punit pour ses mensonges à propos de Voldemort. Elle le punit en le forçant à écrire un message avec une plume magique, lui marquant la main.

Malgré l’inquiétude de ses meilleurs amis, Hermione et Ron, Harry refuse de signaler la punition d’Ombrage à Dumbledore. Ce dernier l’ignore mystérieusement depuis l’été. Au fur et à mesure que le contrôle d’Ombrage passe sur l’école, Harry, Hermione et Ron forment un groupe secret chargé de former les élèves aux sorts de défense, se faisant appeler “l’armée de Dumbledore”. Ombrage charge les étudiants de Serpentard d’exposer le groupe, formant la “troupe inquisitoire”. En parallèle, Harry fait des cauchemars prenant la forme de visions qui le connectent à Voldemort. La connexion amène Harry à s’isoler davantage de ses amis

Un tournant dans l’histoire

C’est le premier film de la saga du garçon à la cicatrice réalisé par David Yates. Il va d’ailleurs réalisé tous les autres films jusqu’aux Reliques de la mort. Dans Harry Potter et l’Ordre du phénix, le cinéaste anglais nous fait découvrir de nouveaux éléments comme le Ministère de la Magie dans un plan séquence magnifique qui nous montre l’immense travail des décors sur ce film. Mais ce film est un tournant dans la saga. Il annonce véritablement qu’une guerre aura lieu tôt ou tard. Harry et ses amis sont déterminés à se battre face au Seigneur des Ténèbres, ce qui montre la tournure que la saga prend. Les élèves grandissent et l’atmosphère devient plus sombre.

Le film a comme chaque Harry Potter son petit côté humour qui donne des scènes très amusantes. Il contient encore plus d’action que ce à quoi nous sommes habitués. On aperçoit des batailles, des affrontements et de très gros combats. C’est vraiment la première fois que des sorciers et des sorcières s’affrontent, et cela crée des moments vraiment intenses. La musique dans ce film est composée Nicholas Hooper, qui signe une musique réussie et très marquante pour un compositeur peu connu.

Bref, un cinquième film d’une saga épatante ! Un tournant dans la série de film qui annonce une grande bataille finale imminente. Des acteurs toujours présents, une musique superbe et enfin des scènes de combats de sortilèges. Thank you David Yates !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.