Connect with us
guide ciné guide ciné

IDÉE DE FILM

Guide Ciné n°8 – Ghostland, Hostiles, Tout le monde debout

Published

on

Guide Ciné n°8, Les rendez-vous cinéma de la semaine

Cette semaine, EspritCine vous propose un panel de trois films pour animer vos soirées ciné. Trois films, trois styles, trois choix : Ghostland, Hostiles, Tout le monde debout. C’est parti pour le Guide Ciné n°8.

Ghostland – Le coup de cœur de la semaine

Ghostland

Résumé : Pauline (Mylène Farmer) et ses deux filles héritent de la maison de leur défunte tante. Elles s’installent donc dans cet endroit étrange ou elles comptent bien raviver leurs liens familiaux fragiles. Mais dès la première nuit, deux individus extrêmement violents pénètrent dans la maison et s’en prennent à elles. Toute la famille devra se battre pour survivre. Des années plus tard le traumatisme hante encore Beth, l’une des deux jeunes filles. Tout se bouscule le jour où elle retourne auprès de sa sœur et sa mère dans cette maison qui a connu le pire… L’enfer n’est pas encore terminé.

Quatrième film du réalisateur Pascal Laugier, et pas des moindres. Ghostland renoue avec le classique mais reste efficace dans ce thème de la maison hanté. Une relecture atypique et angoissante où Mylène Farmer her-self campe l’un des rôles-titres. Une plongée angoissante et passionnante dans l’imaginaire horrifique du réalisateur de Martyr.

Notre critique complète ICI!

A voir :

  • Si vous aimez les films d’épouvante psychologique.
  • Pour le travail technique incroyable, une réalisation millimétré et ambitieuse, ainsi que le travail déco fait sur la maison qui est terrifiante !!
  • Si vous avez aimé : Martyr (2008), La saison 1 de American Horror Story (2011),  Haute tension (2003)
  • Pour la présence et la performance de Mylène Farmer, tout simplement bluffante.

Hostiles – Western Compagny

Résumé :  Joseph J. Blocker (Christian Bale), capitaine et chef d’un camp de détention, se voit chargé d’une mission qu’il accepte à contrecœur. Avec ses hommes, il doit escorter Yellow Hawk, un chef de guerre Cheyenne mourant, ainsi que sa famille, pour retourner sur leurs terres tribales. . En chemin ils vont croiser la route d’une veuve (Rosamund Pike) dont la famille a été assassinée par une tribu Commanches. Durant le voyage ils vont devoir faire preuve de solidarité et d’entraide, pour survivre.

Hostiles, fait partie de ces (trop) rares westerns contemporains à réussir l’exploit d’apporter une nouvelle lecture du genre. Après les Brasiers de la colère le duo Scott Cooper / Christian Bale remettent le couvert de façon magistrale. Une épopée sombre et humaine où la tolérance et l’entraide deviennent la clé de la survie.

Notre critique complète à lire ici!

A voir :

  • Pour le voyage sublime que nous offre Scott Cooper à travers des terres sauvages sublimes
  • Pour le duo Bale / Pike aussi beau qu’inattendue.
  • Si vous avez aimé : Impitoyable (1993), Appaloosa (2008), 3h10 pour Yuma (1957/2007)
  • Si vous aimez le rythme lent et sinueux des westerns, parsemé d’action et de confrontation.

Tout le monde Debout – Dubosc derrière la caméra

Résumé : Jocelyn, homme d’affaires à qui tout réussi, s’ennuie de la morosité de sa vie. Pour parer à cette maussaderie s’adonne à un obit très particulier ; mentir et draguer pour le challenge. Mais par un concours de circonstances il se retrouve à séduire une femme en se faisant passer pour un handicapé. Tout se complique lorsqu’elle lui présente sa sœur ( Alexandra Lamie) elle-même handicapée…

En plus d’être une comédie sympathique, Tout le monde debout marque surtout les premiers pas de Franck Dubosc derrière la caméra. On y retrouve tout ce qui a construit la plupart des personnages de la carrière de ce beau gosse aux yeux bleus. Un Anti-héro maladroit et attachant dans une histoire pleine de bons sentiments.

La critique complète à découvrir ICI!

A voir :

  • Si vous aimez Franck Dubosc, son humour et sa fantaisie loufoque.
  • Pour la trop rare Alexandra Lamy toujours aussi rayonnante.
  • Si vous aimez : Incognito (2009), Alibi.com (2017) Le retour du héros (2018)
  • Pour passer un bon moment avec une comédie joviale.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.