Connect with us
Gone Girl Gone Girl

IDÉE DE FILM

Gone Girl, le dixième film de David Fincher – Idée de film

Published

on

Gone Girl – Un couple en conflit

Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, le professeur Nick Dunne rentre chez lui pour retrouver sa femme Amy mais elle n’est plus là. Sa disparition fait l’objet d’une grande couverture dans la presse car Amy a été l’inspiration pour les livres pour enfants populaires “Amazing Amy” de ses parents. La détective Rhonda Boney fait un tour complet de leur maison et trouve des preuves mal dissimulées d’une lutte. La police effectue une analyse médico-légale et découvre les restes de taches de sang nettoyées, ce qui permet de conclure que Amy a été assassinée. On soupçonne Nick d’être responsable et son comportement désinvolte est interprété par les médias comme caractéristique d’un sociopathe.

Les flashbacks révèlent que le mariage de Nick et Amy s’est désintégré. Tous deux ont perdu leur emploi et ont déménagé dans la ville natale de Nick, North Carthage, dans le Missouri. Nick devint paresseux et distant et commença à tromper Amy avec l’une de ses élèves. Boney découvre la preuve de problèmes financiers et de conflits domestiques et un témoin déclare qu’Amy voulait acheter une arme à feu. Elle trouve également un rapport médical indiquant qu’Amy est enceinte, ce dont Nick nie avoir connaissance, et un journal supposé écrit par Amy, soulignant son isolement croissant, se terminant de manière inquiétante par la peur que Nick la tue. Nick a-t-il vraiment tué sa femme ?

Le film s’impose grâce à son suspense

Réalisé par David Fincher, c’est le dixième film du cinéaste américain. Le film à sa sortie reçoit des critiques positives et se voit atteindre pas plus de 356 millions de dollars de recette. Un carton pour un film avec un budget de 60 millions. Il est nommé dans beaucoup de festivals et reçoit notamment le prix Farfalla d’Oro au festival international du film de Rome en 2014. Mais seulement une nomination au Oscars…Pas de chance, car le film est bon.

Gone Girl est un thriller sur un homme qui cherche sa femme mais qui est accusé de sa disparition. C’est une réelle enquête où nous cherchons à connaître la vérité et le vrai visage de Nick. L’homme clame son innocence mais les preuves contre lui sont évidentes. Le spectateur suit Nick incarné par Ben Affleck qui prouve à nouveau son talent d’acteur. C’est un personnage trompant sa femme, lâche, qui subit une pression énorme des médias. Il ne peut plus sortir de lui à cause de sa bêtise. Mais pour lui, il ne l’a pas tué. Pour lui c’est même un coup monté. Est-il paranoïaque ou dit-il la vérité ?

Gone Girl est un thriller haletant

Ben Affleck est aux côtés de Rosamund Pike qui délivre une très bonne performance. Elle joue une femme qui perd l’amour qu’elle avait envers son mari. Un personnage complexe et mystérieux. Je ne peux trop en dire sur elle, cela pourrait vous spoiler beaucoup de choses alors je m’arrête. En tout cas, le film plaît. Dans la continuité de ses films grandioses, David Fincher nous tient en haleine tout au long du film. On ne sait à quoi s’attendre et on a hâte de savoir la vérité de cette histoire qui était auparavant d’amour. Il manie l’art du suspense avec succès et la fin du film vous surprendra, j’en suis sûr !

Gone Girl est un thriller haletant qui vous plongera dans une histoire incroyable adaptée d’un roman. Encore un excellent film signé David Fincher. Alors foncez-y !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.