Connect with us
Footloose Footloose

IDÉES DE FILM

FOOTLOOSE : Quand le rock devient vital – Idée de film

Published

on

Footloose : un classique, à voir et à revoir

Qui ne s’est jamais déhanché(e) au rythme de la bande son légendaire de Footloose ? Il faut bien avouer que le titre phare de Kenny Loggins rend le générique de début intéressant… Et ça, c’est rare !

Attention, ici, nous ne parlerons que de la version originale ! Celle de 1984, classique, irremplaçable. Et je n’évoquerai surtout pas celle de 2011, qu’une plateforme de streaming légale bien connue a osé me suggérer et dont je n’ai vu que l’introduction.

Footloose a donc été réalisé en 1984 par Herbert Ross. Kevin Bacon, Lori Singer, John Lithgow, Dianne Wiest ou encore Chris Penn sont mis en scène dans une petite ville à la loi sévère. Depuis un accident, le révérend interdit tout ce qui est en rapport avec la danse et la musique. C’est alors que Ren, passionné de rock et qui adore danser, s’installe avec ses parents. Comme vous vous en doutez certainement, le jeune homme va se heurter aux principes de la ville et se lancer dans une sorte de révolution.

Que dire de Footloose ? Des acteurs crédibles, des personnages attachants, de la (très) bonne musique, et de la danse ! Que demander de plus ?

Contrairement aux dires de nombreuses personnes, on ne peut pas vraiment qualifier Footloose de « comédie musicale ». Il y a de la danse, certes, mais personne ne chante. C’est un film musical, à la Dirty Dancing. Encore une fois, à regarder en VO !

Les destins des personnages s’entremêlent pour nous livrer un scénario léger et sans prise de tête. Même si l’histoire ne nous offre pas de grande surprise, elle nous attrape pour ne nous lâcher qu’à la fin.

Quoi qu’un peu dépassé sur certaines scènes, son énergie et sa joie de vivre font que Footloose vaut réellement le détour ! Un bon film à regarder avec une couette et un chocolat chaud.

 

Bande annonce

Avis sur le film
  • Scénario
  • Casting
  • Durée du film
  • Bande Originale
4.5
Envoi
User Review
0 (0 votes)
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.