Connect with us
Edward aux mains d’argent Edward aux mains d’argent

IDÉE DE FILM

Edward aux mains d’argent – Le meilleur Tim Burton ? – Idée de film

Published

on

Edward aux mains d’argent, un garçon mystérieux

Edward a tous les ingrédients essentiels pour le corps standard d’aujourd’hui, à l’exception d’une paire de mains. Il est équipé de longues extrémités en forme de ciseaux qui ne sont pas propices à la vie quotidienne. Lorsque son gentil inventeur meurt, Edward reste seul et maudit avec du métal très lourd à la main. Il est finalement pris en charge par Peg Boggs, une dame qui le prend en pitié après avoir constaté sa triste existence.

Edward est une âme douce dont le seul souhait est d’être aimé. Edward se trouve attiré par la fille de Peg, Kim, qui sort avec Jim, l’intimidateur du quartier. Pendant ce temps, Edward se trouve une célébrité locale après que la ville se soit rendu compte que ses talents incluent la coupe créative de haies et une capacité inégalée à couper les cheveux. Il est prouvé que ses soi-disant amis ont fait beau temps quand Edward est accusé d’un crime, après quoi ses seuls partisans sont Peg et Kim.

Edward = Tim Burton ?

Comme toujours avec les films de Tim Burton, l’esthétique et l’aspect de ce film sont au rendez-vous. C’est un film plutôt triste quand on y pense. Edward est obligé de vivre avec des ciseaux comme mains. Constamment considéré comme une menace et un monstre. Sans son charme et sa douce nature, toute la ville s’emparerait de ses fourches et de ses torches. On a l’impression que le quartier est presque robotique, en particulier les maris et leurs routines. Ils rentrent tous à la maison en même temps comme leurs épouses rentrent à la maison. Puis le week-end, ils partent tous à la même heure pour jouer au golf.

Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’une partie de Tim Burton est peut-être représentée dans Edward, en particulier dans cette scène bancaire. J’ai l’impression que Tim Burton a vécu cela lui-même. Bon sang, ce quartier est plein de gens toxiques. Même s’il s’agit d’une histoire triste à propos d’un monstre au bon cœur qui ne peut pas vivre une vie normale, le film est étonnamment drôle avec une bonne dose d’humour. La musique est magnifique, signée Danny Elfman où il collabore pour la quatrième fois avec Burton. Johnny Depp est toujours aussi bizarre dans ce rôle mais ça marche et Winona Ryder est ravissante et joue une jeune fille

Intemporel, délicat et magique. Edward aux mains d’argent à voir absolument pour les enfants et les adultes. Un témoignage du phénomène de la société, et une histoire complètement originale pour démarrer. Les visuels, le jeu des acteurs et la musique vont assommer le public dans des lieux fantastiques.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.