Connect with us

IDÉE DE FILM

DANGEREUSEMENT VÔTRE – Papy James Bond / LA CAVERNE DES FILMS #3

Published

on

Dangereusement Vôtre

Dangereusement Vôtre – Le dernier Bond de Moore

 

Malgré bon nombre de succès au box-office, l’ère Roger Moore ne fût cependant pas glorieuse.

En effet, après un Sean Connery qui interprétait véritablement l’espion. Ainsi qu’un George Lazemby qui jouait le romantique. Roger Moore débarquait dans la saga, en 1973, avec son look dandy qui changea totalement l’esprit de James Bond. Même si l’on s’agenouille devant « L’Espion qui m’aimait » , « Moonraker » et « Rien que pour vos yeux », ses autres bonds ne sont pas nécessairement efficaces. Et font passer le personnage pour un comique de service.

Contrairement à ses deux prédécesseurs et ses trois autres successeurs, Roger Moore a été le comédien qui s’est glissé le plus de fois dans la peau de l’agent secret britannique (7 fois). Et, malheureusement, ce fût problématique sur la durée. Dans son dernier Bond, Dangereusement Vôtre  sorti, en 1985, Roger Moore est alors âgé de 58 ans. Ce n’est plus le jeune séducteur de ses débuts mais un « vieux beau » qui pourrait très bien remplacer M ou Q. Et voici tout le problème de ce quatorzième opus. Effectivement, le comédien qui n’était déjà pas très à l’aise avec les cascades ne fait plus rien dans celui-ci. Il est constamment doublé pour toutes les scènes d’action même les plus banales. Il n’est présent que pour charmer les James Bond Girls et lancer quelques punchlines très peu recherchées.

Dangereusement Vôtre – Des méchants qui sauvent le film

Bon, il clair que ce n’est pas le plus mauvais James Bond de la saga et ça, il le doit aux méchants. Christopher Walken et Grace Jones qui forment un couple diabolique sans aucun scrupule. Concernant le premier, il est l’un des méchants les plus emblématiques de la franchise. On retrouvera quelques similitudes chez Javier Bardem dans le Skyfall de Sam Mendes. La scène la plus culte est celle dans laquelle il prend un malin plaisir à tuer tous ses employés dans la mine à coups de mitraillette. Cependant, les rencontres avec James Bond sont souvent plates et c’est bien dommage. Quant à Grace Jones, elle interprète une méchante horrifique au regard ténébreux qui en fait fuir plus d’un.

Dangereusement Vôtre – Conclusion

 

Pour finir, Dangereusement Vôtre nous dévoile l’une des plus mauvaises James Bond Girls de la saga: la comédienne Tanya Roberts. Abonnée aux rôles sexy tels que dans « Sheena, La reine de la jungle », l’actrice joue une géologue nullement crédible qui se fait surprotéger par James Bond. D’ailleurs, la différence d’âge se voit énormément et se ressent dans le comportement des personnages.

Pour résumer, Dangereusement Vôtre n’est pas le pire James Bond, mais il est loin d’être le meilleur. Se rendant compte qu’il a passé l’âge pour jouer l’espion britannique, Roger Moore quittera la saga après celui-ci. Le long-métrage a été un échec commercial au box-office et la production décidera de changer le style du personnage afin de le rendre plus dangereux. Timothy Dalton le remplacera deux ans plus tard et jouera un Bond très dur et froid, soit l’un des meilleurs.

 

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.