Connect with us
Coup de Foudre à Notting Hill Coup de Foudre à Notting Hill

IDÉE DE FILM

Coup de foudre à Notting Hill, une histoire d’amour anglaise – Idée de film

Published

on

Coup de foudre à Notting Hill, une rencontre fortuite

Êtes-vous déjà tombé amoureux ? Avez-vous trouvé le grand amour ? C’est en tout cas le cas pour Julia Roberts et Hugh Grant dans Coup de foudre à Notting Hill.

William “Will” Thacker est propriétaire d’une librairie indépendante à Notting Hill, à Londres. Il partage sa maison avec l’excentrique et insouciant Spike et forme un petit groupe d’amis très uni. Un jour, Will rencontre l’actrice hollywoodienne Anna Scott lorsqu’elle entre dans son magasin. Il la rencontre ensuite dans la rue et lui verse son jus d’orange. Elle retourne chez son voisin pour changer de vêtements et l’embrasse de façon impulsive. Invité à l’hôtel Ritz, Will est pris pour un journaliste et contraint de participer à la conférence de presse pour le nouveau film d’Anna. Elle accepte d’être son rendez-vous à la fête d’anniversaire de sa sœur.

À la fête, Anna s’entend bien avec les amis de Will lorsqu’ils partagent des histoires. Le lendemain soir, ils sortent et Anna invite Will à monter dans sa chambre. Elle explique qu’elle doit quitter la ville et Will est navré lorsque son petit ami vedette de cinéma, dont elle n’avait pas parlé, se présente. Au cours des six prochains mois, les amis de Will lui ont proposé une série de dates, mais il reste accroché à Anna. Va-t-il réussir à reconquérir Anna ?

Un duo qui marche

Coup de foudre à Notting Hill est réalisé par Roger Mitchell et sorti en 1999. Le cinéaste est aidé de son ami Richard Curtis qui lui réalisera Love Actually, un autre film romantique. Le film est nommé trois fois au Golden Globes mais repart sans statuette. Il reste néanmoins, un des films romantiques les plus cultes de ses vingts dernières années. Coup de foudre à Notting Hill est dans la continuité des films romantiques britanniques des 90’s. Il reprend la trame de Quatre mariages et un enterrement, réalisé par Mike Newell.

Le film marche grâce au talent d’acting des deux personnages. Hugh Grant est le vendeur de bouquin qui est habitué à sa vie tout à fait normale. Il joue un homme maladroit qui a de l’autodérision mais tout en restant séduisant. Le charme à l’anglaise entre autre. Quant à Julia Roberts, elle, joue la star du cinéma au grand sourire mais déçu de ses exs. La rencontre de ces deux opposés donne un mélange qui fonctionne merveilleusement bien à l’écran. Ils vivent une idylle dans un quartier de Londres coloré et très branché celui de Notting Hill.

Coup de foudre à Notting Hill fait partie des “feel good movies” qui font toujours plaisir à voir, avec un humour très british qui fait son effet. Une bande originale très jolie, avec notamment la chanson “She” Elvis Costello. Une musique douce et très romantique qui a gagné le Brit Award de la meilleure bande sonore devant Star Wars, s’il-vous-plaît ! La musique restera dans votre tête, c’est certains.

Sinon, ce long-métrage est une petite pépite parmi les nombreux films romantiques qui existent. Vous n’êtes pas prêts de l’oublier. Alors qu’attendez-vous ?

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.