Connect with us

FILMS A VOIR ET A REVOIR

Mon Voisin TOTORO, fête ses 30 ans sans aucune ride – Idée de film

Published

on

Mon voisin TOTORO, un chef d’œuvre intemporel !

Mon voisin TOTORO, est un chef-d’œuvre du réalisateur japonais Hayao Miyazaki. Il fait son grand retour 30 ans après, dans une version restaurée.

Ce film d’animation n’a pas toujours été une référence. En effet, GBK Films, aussi connu pour “KIRIKOU”, a racheté les droits et a décidé de le sortir en salle, ce qui lui a permis de connaître un vif succès. Il est désormais l’emblème du studio nippon GHIBI qui reste aussi la mascotte des japonais.

TOTORO, cette gigantesque créature, aussi tendre qu’amusante qui a bercé notre enfance ! C’est la jolie histoire de deux petites filles Mei et Tasuki, âgées de 4 ans et 10 ans, qui s’installent avec leur père dans une grande maison à la campagne, à proximité de l’hôpital où séjourne leur maman malade. Elles y découvrent les joies de la nature et font surtout la magnifique rencontre de TOTORO, un esprit de la forêt, de couleur grise avec un large sourire, avec lequel elles deviennent amis.

Mon voisin TOTORO est tout public, petits et grands se laissent aisément emporter dans cette sublime histoire.

Ce film suscite l’émerveillement et de nombreuses autres émotions. La maladie et l’absence maternelle sont aussi abordées avec simplicité mais restent toujours d’actualité. La nature est omniprésente par ses magnifiques paysages et la bande-son est juste envoutante !

Le réalisateur a su alterner avec maîtrise, des scènes réalistes du quotidien à d’autres plus fantastiques. Ce chef d’œuvre nous laisse très admiratif en nous proposant un véritable poème d’amour à la nature.

Mon voisin TOTORO était projeté en avant-première lors du festival d’Annecy et est actuellement dans nos salles, pour notre plus grand plaisir.

Un moment de magie et une belle leçon de narration tout en douceur, qui n’a pris aucune ride. A voir et revoir sans modération !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.