Connect with us
Catch Me If You Can Catch Me If You Can

IDÉE DE FILM

Catch Me If You Can – Le jeu du chat et de la souris – Idée de film

Published

on

Catch Me If You Can, une histoire qui sort de l’ordinaire

Frank Abagnale Jr. est un adolescent américain. Il vit avec ses parents qui se sont rencontrés pendant la Libération. Poursuivie par le fisc, la famille se voit déménager dans une maison plus petite. La mère de Frank trompe son mari et le couple décide de divorcer. Frank est perdu. Il s’enfuit ne sachant pas quoi faire. Mais il est malin : Frank s’est déjà fait passer pour prof dans une école. Seul, face à au monde qui l’entoure, il décide de se faire passer pour un copilote d’avion de ligne.

Il parvient à escroquer plusieurs compagnies aériennes. Il change même de métier : médecin puis avocat avec succès. Mais l’agent du FBI Carl Hanratty est sur le coup. L’agent fédéral mènera jusqu’au bout la traque du jeune faussaire. Peu à peu, un lien particulier va s’installer entre Franck et l’agent Hanratty. Les deux hommes côtoient beaucoup de personnes mais sont en fait très seuls.

Catch Me If You Can, un film épatant

Le film nous fait voyager à travers les arnaques de Frank. Un personnage malin et très sûr de lui joué par Leonardo DiCaprio qui prouve encore une fois son talent d’acteur. Tom Hanks joue un flic du FBI intransigeant avec brio. Les deux forment un duo qui fonctionnent, ils rayonnent lors des scènes qu’ils partagent. Une véritable relation amicale s’installe au cours du film qui rend plus humain Frank, malgré sa criminalité. Les deux portent le film et on aurait pas imaginé un meilleur casting pour ces rôles. On peut tout de même comparer ce film à un épisode de Tom & Jerry où le chat fait tout pour attraper la souris. Carl cherche Frank, le capture puis Frank s’échappe à de multiples reprises.

Mais la performance de DiCaprio se démarque. L’acteur est irrésistible auprès de tous surtout chez les femmes. Il prouve encore son génie en jouant un adolescent de 16 ans manipulateur. Le tout mené par un Steven Spielberg qui trouve une nouvelle fois une histoire qui sort de l’ordinaire à raconter. Le long-métrage est d’ailleurs inspiré de faits réels, ce qui est rare chez Spielberg, habitué à des films pensés par lui-même.

Catch Me If You Can est un film épatant, pleins de rebondissements dans lequel DiCaprio et Hanks forment un duo d’ennemis qui deviennent amis. Alors foncez le voir !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.