Connect with us
BABYSITTING 2 BABYSITTING 2

IDÉES DE FILM

BABYSITTING 2 : Challenge réussi pour la bande à Fifi – Idée de Film

Published

on

Challenge réussi pour l’équipe de BABYSITTING 2 !

Après un tel succès au box-office avec plus de 2.3 millions d’entrées dans les salles obscures, il était évident que la dream-team de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou aller revenir pour notre plus grand plaisir.
Malgré une légère appréhension, car on ne va pas se mentir, les suites de film n’ont jamais vraiment transcendé, cette fois-ci la réussite est au rendez-vous.
Babysitting 2 est en quelques sortes un prolongement du premier volet, une évolution. Si vous cherchez à retrouver la bande de pote des débuts, elle est belle est bien là.

Sonia (Alice David) souhaite présenter Franck (Philippe Lacheau) à son père, Jean-Pierre (Christian Clavier) directeur d’un hôtel écologique au Brésil.  Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve.
Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis.
Sonia et son père ont regardé cette vidéo pour retrouver leur trace…

En effet, Babysitting 2 n’est rien de plus qu’une bande de copains, aussi bien dans la vraie vie que dans la fiction, tous aussi barrés les uns que les autres, qui se regroupent et à qui il arrive tuiles sur tuiles.
Vous découvrirez dans ce nouveau volume une évolution des personnages, aussi bien que l’équipe d’origine, mais aussi des seconds rôles du premier opus qui ont été jeté sur les devants de la scène, notamment Charlotte Gabris dans le rôle d’Estelle, la secrétaire au caractère franc et direct accompagné d’une bonne touche de vulgarité. Et entre nous, ça vaut le coup. Mais attention, si vous n’avez pas vu Babysitting, ne vous privez pas de voir le deux vous comprendrez tout autant !

 

Babysitting 2 est une totale réussite

 

Après Gérard Jugnot, c’est au tour de Christian Clavier de venir mettre sa patte à la saga Babysitting. Que dire ? Sa prestance et son personnage donnent une tout autre dimension au film. De plus, il n’est pas le seul acteur de qualité à rejoindre la bande puisque Jérôme Commandeur et Valérie Karsanti sont également de la partie ainsi que les magnifiques Elisa Bachir Bey et Elodie Fontan. Chaque personnage est identifiable par son caractère et donne une dynamique supplémentaire au film.
Mention spéciale à Julien Arruti, Tarek Boudali et Vincent Desagnat qui nous ont fait mourir de rire en faisant repousser les limites de la bêtise humaine, merci.

Toujours caméra au point avec le found footage, Philippe Lacheau et Nicolas Benamou ont repoussé les limites de la « connerie » en nous offrant des scènes anthologiques où les acteurs ont parfois risqué leur vie.
La palme du meilleur rôle du film est adressée à Alice David. Contrairement au premier volet où elle avait participé au débordement du film, cette fois-ci elle donne plus de profondeur à son personnage et nous transmet toutes les émotions puisqu’elle assiste malgré elle, à cette nouvelle intrigue aux côtés de son père, Jean-Pierre incarné par Christian Clavier.

En bref, Babysitting 2 est une totale réussite, mêlant fous rires, casting au top et une connerie poussée à son maximum. Une comédie incontournable de cette fin d’année. Ce n’est pas un conseil mais une prescription.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.