Connect with us
avatar avatar

IDÉE DE FILM

Avatar – Une histoire d’amour sur la planète Pandora – Idée de film

Published

on

Avatar – Une guerre entre deux mondes

Quand son frère est tué dans un braquage, le soldat paraplégique Jake Sully décide de prendre sa place dans une mission sur la planète Pandora. Il y apprend que Parker Selfridge, une figure avide, a l’intention de chasser les Na’vi afin d’exploiter leurs ressources. En échange de l’opération chirurgicale à la colonne vertébrale qui lui permettra de réparer ses jambes, Jake rassemble les informations relatives à l’unité militaire coopérante dirigée par le colonel Quungitch. Jake tente d’infiltrer le peuple Na’vi à l’aide d’une identité d’avatar. Mais il commence à se lier avec la tribu indigène et tombe rapidement amoureux de la belle extra-terrestre Neytiri. Le colonel inquiet avance avec sa tactique d’extermination impitoyable, forçant le soldat à prendre position et à se battre dans une bataille épique pour le destin de Pandora.

Sorti en 2011, le film révolutionne le cinéma. Il débarque en salles avec une technologie 3D et une durée de 2h30. Les gens se ruent pour voir le film et ne sont pas déçu. James Cameron marque le coup et montre à quel point il est un grand réalisateur. Avatar est à couper le souffle. L’effet visuel et l’animation ne sont rien de moins que géniaux et ils travaillent réellement à améliorer l’histoire. La distribution, pour la plupart du moins, donne également de très bonnes performances. On retrouve des acteurs comme Sam Worthington, Sigourney Weaver ou encore Zoe Saldana.

James Cameron épate en 2011

Avatar a bientôt neuf ans et n’a toujours pas pris de rides. Il est aussi spectaculaire que quand je l’ai vu à onze ans au cinéma. Ce film est extraordinaire dans la façon dont il présente ses qualités. Le réalisateur James Cameron a fait un travail remarquable. Le film a un scénario assez similaire à Danse avec les loups et de merveilleux effets visuels comme Le Seigneur des Anneaux. Chaque image de Pandora est incroyablement détaillée, allant de montagnes flottantes et forêts luisantes. Tout indéniablement beau. Un grand merci aux personnages féminins qui sont beaucoup plus intéressants que les hommes stéréotypés moyens, en particulier Neytiri, elle est de retour avec un autre rôle à couper le souffle. Sans oublier Weaver et Michele Rodriguez de la série tous ces rôles sont les plus importants et incontestablement les personnages dont tout le monde se souvient.

Il est assez difficile de créer une romance entre des créatures extraterrestres électriques de fiction, mais Saldana et Worthington y parviennent étonnamment bien. Si vous vous retrouvez dans ce pays des merveilles de Pandora, tentez de vous en tenir aux Na’vi. Cette histoire de romance et de science-fiction est globalement très bien faite et très bien présentée. Alors attrapez votre couverture, ouvrez du pop-corn et commençons ce voyage !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.