Connect with us
Astérix et le Domaine des Dieux Astérix et le Domaine des Dieux

FILM POUR ENFANTS

Astérix : Le Domaine des dieux – Un vent de folie Gaulois – Idée de film

Published

on

Astérix : le Domaine des dieux, un film qui donne le sourire

Nous sommes en 50 avant Jésus Christ, toute la Gaule est occupée par les romains… Toute ? Non ! Un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Jules César, Empereur romain ne parvient pas à prendre le pouvoir sur le village d’Astérix et Obélix. Alors César a un plan. Construire un quartier résidentiel romain, le Domaine des dieux, dans la forêt environnante afin de séduire les villageois et les forcer à se conformer au mode de vie de Rome. Les romains viennent s’installer en Gaulle et font enrichir le marché Gaulois. Ce changement rend les Gaulois avides d’argent. Astérix ne reconnait plus ses compatriotes. Comment nos deux gaulois préférés vont-ils défendre le village cette fois-ci ?

Astérix : Le Domaine des dieux, une 3D réussie

Le film d’animation réalisé par Alexandre Astier est agréable à regarder. Son humour et ses dialogues rappellent ceux de la série Kaamelott. On apprécie toujours autant les blagues sur le poids d’Obélix, tombé dans la potion magique étant petit. Les gags fonctionnent et on ne peut s’empêcher de rire tout au long du film. Mais ce qui marque le plus dans ce long-métrage, c’est la qualité de la 3D. La modélisation des personnages est impressionnante. Les couleurs sont fluides, on a l’impression que les cases de la BD prennent vie. Le film est une production M6 et c’est à se demander si la chaîne pourrait être un concurrent aux films Pixar tant la qualité est présente. Un casting XXL avec notamment Roger Carel pour Astérix mais aussi Laurent Laffite, Alain Chabat, Élie Semoun ou encore Florence Foresti. Les doubleurs jouent avec merveille, ils incarnent leur personnage avec réussite sauf à l’exception d’un. Guillaume Briat n’est pas convaincant en Obélix, il essaye de faire de son mieux mais en vain. On ne se détache pas de la voix du regretté Pierre Tornade.

Adapté de la BD signée Goscinny et Uderzo, Astérix le Domaine des Dieux est vraiment réussi. Les blagues fonctionnent, les personnages sont attachants et les références à la pop-culture sont amenées avec justesse. Notamment avec le fameux “ Je vous ai compris” ! Un bon divertissement dans la continuité des films d’animation de la franchise Astérix & Obélix !

Alors qu’attendez- vous ? Foncez !

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.