Connect with us

IDÉES DE FILM

GREASE : La comédie musicale intemporelle – Idée de film

Published

on

Grease : Culte et incontournable !

Aaaaaaah, le lycée… On en garde des bons (?) et mauvais souvenirs. Adolescence oblige on se construit une identité plus ou moins sympa. Embrouilles et premiers amours sont, bien entendu, au rendez-vous, pas toujours pour le bien de tous. Mais dans les comédies musicales américaines, tout le monde est joli, gentil… Et même les méchants ne le sont pas tant que cela. Grease ne fait pas exception à la règle… Mais après tout, n’est-ce pas justement cela que l’on aime ?

Réalisé en 1978 par Randal Kleiser, Grease met en scène John Travolta et Olivia Newton-John qui interprètent les rôles respectifs de Danny et Sandy, deux lycéens. A la fin de leur amour de vacances, Sandy déménage et fait sa rentrée dans un nouveau lycée tandis que Danny retourne à son quotidien. A leur grande surprise, ils se croisent le jour de la rentrée des classes… Rivalités, amourettes et faux-semblants pour une comédie musicale devenue culte.

Cheveux gominés et musiques entêtantes nous suivent tout au long de l’histoire. Si l’intrigue semble vue et revue, c’est peut-être parce qu’elle n’est pas très originale. Mais Grease a connu un véritable succès. John Travolta et Olivia Newton-John incarnent le souvenir que nous voudrions avoir de nos années lycées et nous transportent dans l’Amérique des années 60.

Culte et incontournable, pouvez-vous vraiment passer à côté ?

 

Bande annonce

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.